Parallel -Toshihiko Kobayashi

Et voilà mon dernier article manga de cette année 2018 : Parallel par Toshihiko Kobayashi publié chez Génération Comics en 2001.

C’est une série terminée qui se compose de quatre tomes qui se lisent assez rapidement mais qui nous laisse tout de même sur notre faim! Comme dans une majorité des shônen, le triangle amoureux et le thème de l’amour impossible sont au cœur de la diégèse. Nekota passe ses journées à taquiner Hoshino au lycée…Leur relation va changer le jour où ils apprennent que leurs parents se sont mariés en cachette et doivent quitter la ville pour quelque temps afin d’éviter les mauvaises rumeurs. Nekota et Hoshino doivent alors cohabiter seuls sans adultes et ils se rendent compte peu à peu qu’ils éprouvent des sentiments l’un pour l’autre.

para 3

La majorité des illustrations qui prennent une planche complète sont très détaillées et on peut admirer pleinement les qualités artistiques du mangaka. Cependant, les cases restes assez simplistes et les personnages se ressemblent tous malheureusement. Les dialogues mériteraient d’être un peu plus travaillés mais ils collent assez bien au genre! Je m’arrête ici pour les petites choses qui m’ont dérangées ^^ 

J’ai lu les quatre tomes à la suite, on ne se lasse pas des mésaventures de Nekota et on a surtout hâte de savoir si oui ou non Hoshino va accepter sa déclaration enflammée. Bon, je ne vais pas spoiler pour ceux qui auraient envie de le lire! Sachez juste que c’est une fin à laquelle on ne s’attend pas et je trouve que l’auteur n’a pas poussé assez en ce qui concerne les codes du genre! Mais je vous laisse voir par vous-même 🙂 

Si vous aimez Parallel vous risquez fortement d’apprécier He is a beast de Saki Aikawa publié par les éditions Soleil! Les deux saga ayant les mêmes codes, mais il y a quelque chose de plus moderne chez Saki Aikawa !

Bonne lecture!

Judith

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :