Edenszero : Dans le ciel de Sakura (tome 1)- Hiro Mashima

Ma toute première chronique manga 2019! Et quel manga ! Edenszero de Hiro Mashima (l’auteur de Fairy Tale pour ceux qui connaissent) publié aux éditions Pika. Bien que cela soit mon premier manga cette année, je pense que je peux d’ores et déjà le qualifier de coup de cœur!

eden 1

Shiki est un humain qui a été élevé sur un planète entièrement constituée de robots. En grandissant, il est devenu le mécanicien du village et c’est grâce à lui que ses amis sont encore en vie. Rebecca et son chat Happy, des aventuriers qui n’ont qu’une envie : avoir des vues sur leur page personnelle, débarquent sur la planète de Shiki. Les robots se rebellent et mettent Shiki et Rebecca dehors au risque de les tuer. Pour la première fois de sa vie, Shiki va quitter sa planète et rencontrer d’autres humains…

Les deux personnages principaux sont tout d’abord traités séparément ce qui permet au lecteur de s’attacher à l’un comme à l’autre. C’est une bonne chose, on ne délaisse personne 🙂 Shiki est un mix parfait entre le héros et l’anti-héros, il est maladroit (dès qu’il voit un humain il veut le tripoter ^^), ne connait pas grand chose sur le monde qui l’entoure mais lorsque ses deux amis sont en danger, il n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs de « mage mécanicien » pour leur venir en aide. De son côté, Rebecca est un personnage indépendant, ultra sexualisé sur les planches, mais qui a un bon fond et qui rêve de devenir célèbre grâce à ses aventures.

Le genre du manga est assez dur à définir et le mangaka lui-même parle de SF = Science-Fantasy. En effet, on retrouve tous les codes de la science-fiction, plus précisément du Space Opera : les vaisseaux, les planètes, les différents systèmes, etc…Mais également ceux de la fantasy, avec les quêtes, l’aventure et la magie. Le mélange des deux genres est plutôt bien maîtrisé et parait plus que naturel ! Le fil conducteur est simple : retrouver une entité mythique pour faire le buzz et surpasser les autres aventuriers. Simple mais efficace, les actions s’enchaînent bien, on ne s’ennuie jamais. J’attends avec impatience le tome suivant!

En espérant vous avoir donné envie !

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :