L’Hayden : Espérance (tome 2) – Julie Muller Volb

Un peu de littérature fantastique cette semaine ! L’Hayden : Espérance, écrit par Julie Muller Volb, est la suite de L’Hayden : le secret d’Eli  qui a remporté le Prix de l’imaginaire 2017. Le tout est publié aux éditions Nouvelles Plumes et jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue par leurs publications!

Je vous fais un petit résumé du tome 1 histoire d’être à la page….

Mila, une jeune lycéenne vit placée sous la tutelle de sa sœur aînée Eli depuis la mort de leur parents. Mais un jour, sa sœur disparaît et tout laisse à penser que cette disparition n’a rien d’ordinaire…Elle va découvrir, à l’aide d’un nouvel arrivant dans sa ville natale, qu’elle ne fait pas partie de ce monde et que sa sœur court un grave danger. Elle décide de traverser le passage qui la mènera vers l’Hayden…Un monde inconnu peuplé de nymphes va s’ouvrir à elle. Son objectif? Sauver Eli des griffes de Morval…

Une majorité du premier tome se déroule en Hayden et ce sont surtout les premiers pas de Mila que nous suivons! Au contraire, le tome 2 nous permet de suivre simultanément les deux héroïnes, Mila et Eli. L’une étant toujours en Hayden et l’autre dans le monde des humains. C’est une course contre la montre qui se joue dans les deux mondes ! Eli fait ce qu’elle peut pour repousser l’armée de Morval et dans le même temps pour trouver un moyen d’ouvrir un passage vers le monde des humains. De son côté, Mila fait son possible pour trouver un nouvel Arbre porte afin de retourner en Hayden et sauver Eli, mais sa mission est mise en péril par les dangereux Obscurs qui sont après elle et ses amis!

C’est avec ravissement que j’ai retrouvé Mila et Eli, avec une petite préférence pour Mila bien évidemment! On en apprend plus sur ses origines et notamment ses liens de parenté avec Eli (je ne vais pas spoiler, promis!). Le personnage de Mila est sans conteste le plus construit et c’est elle qui va le plus évoluer au fil des deux tomes! Ce qui est intéressant dans ce second volet c’est que l’histoire ne tourne plus uniquement autour des deux jeunes femmes, les personnages secondaires prennent beaucoup plus d’importance et cela rend l’intrigue encore plus vivante! Avec ce contre-la-montre pour sauver l’Hayden et l’humanité par la même occasion, les événements s’enchaînent sur un sacré rythme, on ne voit pas le temps passer ! Mais surtout, on en veut encore !

Le livre se termine sur un cliffhanger impressionnant, et c’est plutôt frustrant, alors j’espère vraiment que le tome suivant ne tardera pas trop (bon, ok….je crois que c’est pour l’année prochaine, mais on va faire semblant pour me faire plaisir ^^).

L’Hayden est une saga pleine de promesses et je ne doute pas que les tomes suivants seront encore meilleurs!

Judith

 

Un commentaire sur “L’Hayden : Espérance (tome 2) – Julie Muller Volb

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :