Assassination Classroom – Yusei Matsui

Vous voulez encore des chroniques sur les mangas? Et bien vous allez être servis ce mois-ci 🙂

Aujourd’hui je vous parle d’ Assassination Classroom de Yusei Matsui publié aux éditions Kana. C’est une série terminée de 21 tomes, j’ai encore du boulot pour y venir à bout mais ça sera fait dans l’année sans aucun doute. Oui oui, c’est encore un gros coup de cœur !

Mais de quoi ça parle? 

Il est vrai que la première de couverture ne nous dit pas grande chose…néanmoins, quel joli jaune!!

La Terre sera détruite dans un an, un extra-terrestre, qui a déjà détruit une partie de la lune, ne cache pas ses intentions aux humains. Cet alien à la face d’émoticon et au corps de poulpe est immortel, les services d’état se retrouvent alors dépourvu face à cette menace. Pour toute solution, ils décident de mettre corps de poulpe à la tête d’une classe de cancres d’un lycée japonais. Leur mission? Ils ont une année pour tuer leur nouveau professeur. Tous les coups sont permis, le sort de l’humanité est entre leurs mains!

assa poison

Koro sensei

L’apparence même du personnage principal de la série est loufoque. Une tête jaune et ronde qui change de couleur en fonction de son humeur et un corps qui possède de multiples tentacules. C’est un personnage intelligent et touchant à la fois. Alors, oui, il veut détruire la Terre et ses habitants mais c’est également grâce à lui que ses élèves prennent confiance en eux. Le système scolaire les a laissé tomber, Koro sensei lui, n’en démord pas, ses élèves sont capables!

Les élèves

A chaque chapitre on en apprend un peu plus sur les élèves, leur vie et la raison pour laquelle ils se sont retrouvés dans la classe des cancres. On les voit évoluer au fil de notre lecture et c’est plutôt sympa. Ce qui est drôle c’est de les voir échafauder des plans machiavéliques pour tuer Koro sensei, ils sont à la fois déterminés et timides. Ils veulent réussir leur mission et empocher la récompense, mais malgré tout, on dirait bien qu’ils s’attachent peu à peu à cet étrange personnage qui n’a pas l’intention de mourir.

Alors qu’est-ce qu’on attend?

Pour moi, le gros avantage de cette série c’est qu’elle est terminée! Bon ok…elle a été publiée entre 2012 et 2016, du coup je ne suis plus trop à la page x) Mais ça me permet de les lire à mon rythme et surtout de ne pas me ronger les ongles en attendant la suite! Yusei Matsui est assez friand des cliffhanger, mon petit cœur n’aurait pas tenu le choc je pense!

L’humour est un point à ne pas omettre, on rigole beaucoup et on ne s’ennuie pas! Il est probable que je les lise très rapidement. Enfin, je vais quand même faire de mon mieux pour savourer 🙂

assa 1

C’est une belle découverte et je vais me mettre à l’animé dès que j’aurai terminé la saga!

Bonne lecture!

Judith

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :