Mardi sur son 31 #1

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


amour harcelant

Titre : L’amour harcelant

Auteure : Elena Ferrante

Edition : Gallimard, collection Du monde entier

Date de parution : 1995

Genre : Roman

Je changeai de décor sans tarder. Je fis le tour de la chambre à coucher en recueillant dans un sac de plastique le peu de choses auxquelles elle avait tenu : l’album des photos de famille, un bracelet, une vieille robe d’hiver qui remontait aux années cinquante et qui me plaisait à moi aussi. Le reste, même des fripiers n’en auraient pas voulu. Les rares meubles étaient vieux et laids, son lit ne se composait que du sommier et du matelas, des draps et les couvertures étaient raccommodés avec une application qu’ils ne méritaient pas, vu leur âge. Par contre, je fus frappée de trouver vide le tiroir où elle rangeait d’habitude sa lingerie intime. Je cherchai le sac de linge sale et je regardai dedans. Il n’y avait rien d’autre qu’une chemise d’homme de bonne qualité.

Ce passage nous ramène à l’essence même de l’écriture d’Elena Ferrante, on y retrouve tout ce qui fait son succès auprès des lecteurs. Une écriture fluide, de la description mais surtout cette tendance à entrer de manière presque intrusive dans l’intimité des personnages. C’est une auteure à ne pas manquer !

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :