On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : La Moïra, le cycle des loups (L’intégrale)
Auteur : Henri Loevenbruck
Date de parution : 2001-2002
Edition : J’ai Lu
Genre : Fantasy
Elle courut dans l’allée principale de Saratea, prenant garde à rester sur le bord de la rue incurvée pour éviter les déchets qui coulaient au milieu. Pourtant, il sentait bon, son village, à cette heure du soir. On plongeait par moments dans des nappes de parfum où se mêlaient les fumets des rôtis qu’on préparait dans les cuisines et l’odeur chaude et sèche du bois et de sa sève qui brûlaient dans les cheminées.
Les rues s’illuminaient de reflets bleus et rouges à mesure que la lumière de la lune venait remplacer celle du soleil, et on voyait trembler à travers les fenêtres ouvertes les hautes flammes jaunes des feux de cheminée.
Aléa aperçut au loin la place centrale du village et, après quelques foulées de plus, distingua nettement le capitaine Fahrio au milieu d’autres hommes assemblés devant l’auberge. Il portait l’armure de cuir des soldats de Sarre, ornée d’une hirondelle – le blason du comté. Il avait coincé son heaume sous son bras droit et tenait ses gants de cuir dans la main gauche.
Le capitaine avait l’habitude de venir parler aux habitants du village, le soir à cet endroit. Il venait respirer l’humeur des badauds, cherchez dans les ragots toute information utile pour la sécurité de Saratea…On disait d’ailleurs des Sarrois qu’ils étaient les plus volubiles du royaume de Gaelia.
J’ai eu beaucoup de mal avec les écrits d’Henri Loevenbruck en commençant notamment par L’Apothicaire. Je trouve que c’est un style très lourd, mais une fois habitué on rentre très vite dans l’intrigue et pour preuve je suis repartie pour une trilogie 🙂
Judith
Un auteur que je ne connais que de nom mais que beaucoup me conseille 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Au début, c’est un peu dur! Mais une fois qu’on se laisse prendre dans l’intrigue, c’est compliqué de lâcher le livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne