On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : Les annales de la Compagnie Noire (L’intégrale 1)
Auteur : Glen Cook
Edition : J’ai Lu
Date de parution : 1984
Genre : Fantasy
– Parfait, ai-je répondu. Mais il reste à savoir comment on s’en sort ensuite.
– Vous chassez les émeutiers, puis vous découvrez la mort du syndic. Vous n’avez plus d’emploi, en conséquence vous quittez Béryl.
– Pour aller où? Et nos ennemis, on les distance comment? Les cohortes urbaines se lanceraient à nos trousses.
– Dites à votre capitaine que si je reçois, dès la découverte du décès du syndic, une demande écrite pour servir d’intermédiaire dans la succession, mes forces vous relèveront au Bastion. Vous quitterez Béryl et camperez au Pilier de l’Angoisse.
Le Pilier de l’Angoisse, c’est un cap crayeux en forme de tête de flèche criblé d’innombrables petites cavernes. Il s’avance dans la mer à un jour de marche à l’est de Béryl. Un phare-tour de guet s’y dresse. Il doit son nom aux gémissements du vent qui souffle dans les cavernes.
– Une putain de souricière, oui. Ces saloperies de cohortes vont nous assiéger et bien rigoler en attendant qu’on se bouffe entre nous.
– Il suffit de faire passer les bateaux et de vous embarquer.
Ding-ding. Une cloche a sonné l’alarme sous mon crâne. Ce trouduc nous mijotait un sale tour. « Pourquoi vous feriez ça?
– Votre Compagnie va se retrouver au chômage. Il me sera possible de la prendre à notre service. On a besoin de bons soldats dans le Nord. »
Ding-ding. Cette sacrée cloche n’arrêtait pas de sonner. Il voulait nous engager? Pourquoi faire?
DING-DING! Cette intégrale est super badass!!
Bonne semaine à vous !
Judith
On m’a prêté le premier tome (ou la première intégrale? Je ne sais plus) et ça me donne encore plus envie de m’y mettre ! Ça a l’air dynamique 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ça bouge bien ! Mais que c’est épais! Je ne pense pas le terminer ce mois-ci ^^
J'aimeJ'aime
Ah ce ne doit pas être l’intégrale que l’on m’a prêté alors : c’est déjà épais mais pas à ce point ! Bonne lecture =)
J'aimeJ'aime