Mardi sur son 31 #5

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


au nom du roi

Titre : Au nom du Roi

Auteur : Annie Jay

Edition : Le Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 2006

Genre : Roman historique

Basile s’arrêta net, car une dame encapuchonnée de bleu venait d’apparaître dans l’antichambre. Aussitôt le majordome se courba dans un salut.

– Seigneur ! fit la marquise de Sévigné en sortant son mouchoir de dentelle de sa manche. Mon bon Basile, ma fille me manque tant! J’ai pleuré une bonne partie de la nuit. Voyez mes yeux, comme ils sont rouges… Voyez ! Je vous en parle car je sais combien vous comprenez ma douleur de mère…

Après un hochement de tête compatissant, Basile alla gratter à la porte de sa maîtresse. La comtesse arriva presque aussitôt et Marie de Sévigné se jeta brutalement dans ses bras.

-Je suis si malheureuse! cria la marquise entre deux sanglots. Dieu qu’elle me manque!

La comtesse, le visage fatigué, portait encore son déshabillé. Elle tenta vainement de repousser l’assaut de la marquise sans y parvenir. Alors, d’un geste malhabile, elle lui tapota le dos pour l’apaiser, mais ne parvint qu’à la faire pleurer plus fort.

Annie Jay est une de mes auteures favorite pour la jeunesse. J’adore les romans historiques alors on est bien servi avec toutes les séries qu’elle a publié 🙂 Je dois avouer que ce passage ne donne pas vraiment envie mais ayez confiance ! Elle vaut le détour!!

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :