Mardi sur son 31 #6

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


un palais

Titre : Un Palais de Cendres et de Ruines

Auteur : Sarah J. Maas

Edition : La Martinière Jeunesse

Date de parution : 2019

Genre : Fantasy

L’œil métallique de Lucien pivota et se fixa sur moi, mais je restai impassible et fis une révérence à ces gens. A mes ennemis. Qui, parmi mes amis, devrait les affronter sur le champ de bataille? Cassian et Azriel seraient-ils assez rétablis pour combattre, sans même parler de tenir une épée? Je chassai cette pensée et le souvenir des hurlements de Cassian pendant que ses ailes étaient déchiquetées.

La princesse m’observait, soupesant du regard ma robe rose, mes cheveux qu’Alis avait bouclés et tressés en couronne au somme de ma tête et les perles roses pâle pendant à mes oreilles. Un joli petit paquet-cadeau inoffensif dont un Grand Seigneur pouvait jouir à sa guise.

Brannagh esquissa une moue dédaigneuse, les yeux fixés sur son frère, dont le ricanement parut traduire sa pensée. Le grondement de Tamlin sonna comme un avertissement.

-Quand vous aurez fini de la dévisager, peut-être pourrons-nous parler de ce qui vous amène ici, lança-t-il.

Jurian gloussa discrètement et gravit les marches sans attendre d’y être invité.

-Ils sont curieux, expliqua-t-il tandis que Lucien se raidissait devant son effronterie. Ce n’est pas tous les siècles que la lutte pour la conquête d’une femme déclenche une guerre. Surtout une femme aussi… douée.

-Si vous vous étiez donné un peu plus de mal pour reconquérir Miryam, peut-être ne vous aurait-elle pas délaissé pour le prince Drakon, ripostai-je en lui emboîtant le pas.

C’est le troisième tome d’une saga en cours et je ne peux que vous la recommander ! J’ai adoré les deux premiers tomes. Young Adult/ Fantasy et un mini remake de la Belle et la Bête pour débuter le tout ! Vivement la suite !!

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :