Créatures Fantastiques – Kaziya

Aujourd’hui je vous parle du premier tome de Créatures Fantastiques de Kaziya publié aux éditions Komikku (la fameuse maison d’édition dont je vous parlais il y a quelque temps).

C’est avant tout le titre qui m’a plu, du fantastique, des bêbêtes étranges… Ça attire vite l’œil 🙂

créature 4

De quoi ça parle? Ziska est une jeune fille issue d’une famille qui pratique la médecine à l’aide de la magie. A une époque où les vieux remèdes sont mis à l’index pour laisser place à la science, elle s’installe en tant qu’apprentie chez un vétérinaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la magie n’a pas totalement disparu. Il reste des créatures en ce monde qui ont besoin de notre jeune guérisseuse et de son grimoire ancestral…

C’est un manga tout mignonnet qui s’adresse plutôt à un jeune public. L’héroïne est touchante, et son envie de croire en la magie en devient presque communicative. C’est elle l’apprentie mais elle partage son savoir sur les créatures magiques avec son maître. Ce qui est intéressant, c’est que l’on découvre tout un bestiaire japonais avec les légendes qui lui correspondent.

Dans chaque chapitre, on découvre une nouvelle créature. Cela peut paraître un peu redondant et c’est pourquoi je déconseille de lire plusieurs tomes à la suite. Néanmoins, la structure du récit évoluera peut-être et cette redondance disparaîtra avec le temps. C’est un beau récit initiatique où la magie et la science coexistent. Plus Ziska soigne des créatures, plus elle prend confiance en elle et en ses pouvoirs.

C’est un manga que je recommande, surtout pour les amoureux des bestiaires et des jolies histoires.

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :