Talentless – Iori Furuya & Looseboy

Je vous parle d’une série qui m’a été chaudement recommandée, Talentless de Iori Furuya & Looseboy publié aux éditions Doki Doki. Pour le moment il y a trois tomes et le quatrième est prévu pour le mois de mars 2019.

De quoi ça parle? Le monde a été dévasté par des créatures aux pouvoirs surhumains. Afin que cette catastrophe ne se reproduise plus, le gouvernement a mis en place un système de défense… De jeunes enfants nés avec certaines dispositions, appelés les prodiges, sont envoyés sur une île afin de parfaire leur éducation et de développer leurs pouvoirs pour combattre les ennemis de l’humanité. Seul bémol, l’île n’est plus secrète, et un renard est lâché dans le poulailler. Sa mission : tuer tous les étudiants de l’île.

On se laisse très vite embarquer dans l’histoire. On sait d’emblée qui cherche à tuer les prodiges, même si au départ la raison reste obscure. Un peu à la manière de Columbo (je n’ai pas honte, je suis une grande fan!), on assiste au meurtre et à l’enquête mais cela ne gâche pas notre plaisir.

On a donc une histoire en trois temps. L’intrigue principale avec ces fameux prodiges qui vont sauver le monde, le tueur à gages qui complote pour éliminer tout le monde et enfin, l’enquête qui a pour but de démasquer ce tueur solitaire.

Certains prodiges ne sont pas dupes, mais frustration extrême, ils sont toujours à deux doigts de démasquer le tueur! Bon, il faut dire que c’est ce qui nous donne envie de continuer 🙂 C’est une chance qu’un seul tome équivaut à deux tomes d’un manga classique en terme d’épaisseur. On savoure, tout simplement!

Pour les friands de fantastiques et de suspense, je pense que ça vous plaira!

J’attends le quatrième tome avec impatience!

Judith

Un commentaire sur “Talentless – Iori Furuya & Looseboy

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :