Mardi sur son 31 #9

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


arachné

Titre : L’héritage d’Arachné

Auteur : Marine Kelada

Edition : Nouvelles Plumes

Date de parution : Mars 2019

Genre : Fantastique

J’avais assuré mon service au Red Beaver le reste de la journée, comme d’habitude. Mais, le soir venu, j’étais anxieuse. Je repensais à ce jeune homme étrange, retrouvé inanimé dans les bois. Son souvenir m’effrayait.

Papa n’était pas encore rentré, il s’attardait au centre de recherche. J’aurais aimé qu’il soit là pour me changer les idées, mais il préférerait rester dans son paradis terrestre plutôt que de passer une soirée en compagnie de sa fille unique.

Quand j’eus fini mon dîner, je rapportai mon assiette dans la cuisine et fis la vaisselle. Ensuite, je montai me préparer pour aller au lit. J’envisageai de regarder un film en attendant papa, puis, me ravisai : je n’arriverais de toute façon pas à me concentrer sur une intrigue. La meilleure chose à faire restait encore de me coucher. Si j’avais su ce qui m’attendait en m’endormant, j’aurais certainement préféré passer une nuit blanche….

Je courais dans la neige glaciale. J’ignorais ce que je fuyais, mais je ne devais pas m’arrêter. Je ne sentais plus mes jambes. Mon souffle était devenu laborieux. Autour de moi, la forêt sombre semblait m’encercler, m’emprisonner, comme pour m’empêcher de trouver une issue. La neige et la pénombre se mélangèrent devant mon regard brouillé, formant d’épaisses volutes où le noir et le blanc ne pouvait plus être séparés. Quelques secondes plus tard, le phénomène se dissipa. A la place, elle apparut.

C’est un livre que l’on m’a offert récemment, une belle découverte pour le moment 🙂

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :