On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : La cité des anciens (l’intégrale 1)
Auteur : Robin Hobb
Edition : J’ai lu
Date de parution : 2010
Genre : Fantasy
Le timbre tonnant de la dragonne lui parvint de l’autre bout du terrain d’encoconnage. « La soupe d’argile, très mouillée ! Verse-là sur elle sans hésiter ; couvre lui la tête puis étale la glaise sur l’ouverture de sa coquille de façon à la fermer, mais veille à ce que la première couche soit bien humide. » Tout en parlant, l’immense créature se dirigeait en hâte vers Sisarqua. « Une femelle ! Sois forte, petite sœur. Peu d’entre vous donneront des reines ; tu dois être l’une d’elle. »
Les ouvriers s’étaient précipités, certains avec des brouettes, d’autres avec des seaux pleins d’argile gris argenté. Sisarqua avait rentré la tête le plus loin possible et fermé les yeux. Le jeune Ancien lançait des ordres aux humains : » Vite ! N’attendez pas Tintaglia ! Vite, sa peau et ses yeux sont en train de se dessécher. Versez la glaise. C’est ça ! Encore ! Encore un seau ! Toi, retourne remplir ta brouette ! Dépêche-toi ! »
L’épais liquide coulait sur elle, s’insinuait dans son cocon et la recouvrait. Ses propres toxines, présentes dans la coquille qu’elle avait fabriquée, commençaient à l’affecter, et elle sombrait dans un état qui n’était pas le sommeil, mais qui s’assimilait néanmoins au repos. Enfin, enfin, le repos.
Robin Hobb, un des grands noms de la fantasy ! Cette saga fait suite aux Aventuriers de la mer, si vous n’avez jamais lu de fantasy et que vous hésitez de peur de ne pas accrocher au genre, n’hésitez pas ! Avec Robin Hobb vous pouvez y aller les yeux fermés !
Mélissa & Judith
Votre commentaire