Kaamelott T4 : Le Dragon d’Airain – Alexandre Astier et Steven Dupré

Hello !

Voici un de mes derniers achats en date : Kaamelott T4 – Perceval et le dragon d’Airain, d’Alexandre Astier et Steven Dupré aux éditions Casterman.

Bien évidemment je l’ai dévoré immédiatement, cela faisait longtemps que je n’avais pas acquis un tome de cette collection ! (d’ailleurs j’ai craqué et acheté le tome suivant une semaine après 😅 allez plus que 3 tomes à acquérir pour rattraper mon retard, enfin quand mon porte-feuille le permettra !)

Dans ce tome on retrouve principalement les personnages de Perceval, Karadoc et Lancelot.
Perceval, vexé de voir Lancelot partir au combat s’en s’être vu proposé cette mission de chasser un dragon, part seul à sa suite : pour une fois qu’une mission est facile, il ne peut pas louper l’opportunité ! Car c’est bien connu, « un dragon c’est pas dangereux ».

Une fois de plus, on retrouve l’humour qui a tant plu dans la série TV. Un tome agréable à lire, même si pour l’instant ce n’est pas mon préféré de la saga.

Et si vous êtes fan de la série TV mais que vous n’avez pas encore lu ces BDs, et bien foncez ! on retrouve vraiment les éléments plaisants de la série, l’humour, les personnages. Même pour les dialogues, je ne peux m’empêcher de les lire avec les voix des acteurs en tête, car on reconnait les mêmes « tics » de langages et autres spécificités de chacun des personnages.

Vous suivez aussi les aventures BD d’Arthur et des chevaliers de la table ronde ? Vous en pensez quoi ?

A très vite !

Mélissa

Un commentaire sur “Kaamelott T4 : Le Dragon d’Airain – Alexandre Astier et Steven Dupré

Ajouter un commentaire

  1. J’avais profité des 24h de la BD pour acquérir le tome 1 et, comme toi, je n’ai pu m’empêcher de lire les répliques avec les voix des acteurs en tête. Je trouve la BD vraiment bien faite, avec l’humour implacable de la série, mais aussi avec le côté grandiose que n’a jamais pu se permettre la série, mettant en scène monstres et autres créatures merveilleuses ! Il faudrait que je continue ces aventures inédites de nos chers chevaliers^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :