On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : Le Clan des Otori : Le Fil du destin
Auteur : Lian Hearn
Edition : Folio
Date de parution : 2007
Genre : Fantasy
– Où est Yuta? Est-ce que je l’ai battu? Ça lui apprendra à venir sur notre pont !
Le pagne et les manches de Takeshi étaient bourrés de pierres. Le garde les fit tomber en riant.
– Vous avez failli vous tuer avec vos propres armes ! Ce n’était pas très malin !
– Yuta m’a poussé dans l’eau ! cria Takeshi.
Malgré les protestations du petit garçon, l’homme le porta jusqu’à la maison. Le bruit de l’accident s’était répandu rapidement. Les servantes de la maisonnée avaient couru dans la rue et se pressaient sur la berge.
Ramassant ses vêtements sur la boue, Shigeru se rhabilla. Il se demanda s’il devrait prendre un bain et se changer avant de voir sa mère. Se retournant, il regarda le fleuve. La jeune fille était remontée dans sa barque et s’était elle aussi rhabillée. Sans accorder un regard au jeune seigneur, elle se mit à ramer contre le courant de la marée. Des hommes continuaient de plonger à la recherche de Yuta. Shigeru se rappela l’étreinte forcenée et étouffante du fleuve. Malgré la chaleur du soleil, il frissonna de nouveau. Il se pencha pour ramasser une des plus petites pierres – un galet noir, poli par l’eau.
-Sire Shigeru ! l’appela Chiyo. Venez, je vais vous retrouver des vêtements propres.
Le Clan des Otori a marqué mon adolescence et c’est avec plaisir que je partage cette relecture 🙂
Judith
Votre commentaire