Mardi sur son 31 #13

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


gardiens 3

Titre : Gardiens des Cités Perdues

Auteur : Shannon Messenger

Edition : Pocket Jeunesse

Date de parution : 2012

Genre : Fantastique / Jeunesse

Le paysage se troubla devant les yeux de Sophie. Panique ? Larmes qui lui brouillaient la vue? Elle n’aurait pu le dire. Tout ce qu’elle savait du monde était faux. Sa vie entière se résumait à un simple mensonge.

Fitz lui effleura le bras.

– Tu n’y es pour rien. Tu as pris pour argent comptant tout ce qu’on t’apprenait… j’aurais fait pareil à ta place. Mais maintenant, tu sais. Et la magie n’a rien à voir à l’affaire. C’est ainsi que tourne le monde, point.

Soudain, les cloches du château carillonnèrent. Fitz attira Sophie derrière un gros rocher à l’instant où une lourde porte s’ouvrait. Deux elfes vêtus de tuniques noires et de capes en velours qui tombaient jusqu’au sol firent leur apparition, suivis de dizaines d’êtres étranges qui serpentèrent en formation militaire le long du sentier rocailleux. Chacun mesurait bien deux mètres et portait pour tout vêtement un pantalon noir qui laissait ses bras musclés et son torse puissant exposés aux regards. Nez épaté, épaisse peau grise toute plissée : on eût dit une espèce de tatou extraterrestre.

Voici une saga dont tout le monde parle en ce moment… J’ai lu autant d’avis positifs que négatifs, alors je me lance ! 🙂

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :