Egregor : Le Souffle de la Foi (tome 1) – Jay Skwar & Kim Jae Hwan

Je suis tombée sur ce manga un peu par hasard, et vu que j’étais dans la lecture de Goblin Slayer j’étais d’humeur guerrière et j’ai tenté le coup!

Egregor, de Jay Skwar & Kim Jae Hwan publié aux éditions Meian, ne compte qu’un seul tome pour le moment et je ne suis pas certaine d’acheter la suite…

De quoi ça parle? Dans un monde reculé, un ennemi puissant ravage les villages à chaque pleine lune. Ces Faucheurs, des êtres à la force surhumaine, n’ont qu’un seul but : massacrer tous les humains qui sont sur leur passage… Foa, un jeune forgeron, aspire à faire partie de la garde pour protéger son village. Mais un soir, alors que l’attaque ne devait pas se produire avant quelques temps, le village est assaillit ! Le champion se bat bravement mais Foa et les survivants doivent quitter le village au plus vite…

 

Ce n’est clairement pas une réussite et c’est dommage parce que l’histoire de base avait plutôt l’air engageante ! Le gros point négatif de ce premier tome c’est avant tout le manque de détails. Les liens de parenté entre les personnages sont obscurs, les noms se ressemblent et on confond pas mal de choses. En bref, tout ça n’est pas très clair!

egregor 3

On en sait très peu sur les Faucheurs, leurs buts, leurs origines et leurs liens avec la population humaine. On ne sait pas d’où sort la magie qui permet au champion de se battre quasiment à armes égales avec les Faucheurs. D’une manière générale, on ne comprend pas grand chose. Toute l’intrigue se passe très vite, les actions aussi, ce qui nous laisse très peu de temps pour nous attacher aux personnages et comprendre leur histoire. La fin du tome se termine par la fuite, c’est assez décevant, on s’attend surtout à un regain d’énergie et une bataille un peu plus spectaculaire. Mais non… C’est surement pour créer une sorte de suspens et nous donner l’envie de lire la suite, mais hélas, c’est raté…

Si vous avez lu ce tome, je suis impatiente de connaitre votre avis 🙂

Judith

Un commentaire sur “Egregor : Le Souffle de la Foi (tome 1) – Jay Skwar & Kim Jae Hwan

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :