Mardi sur son 31 #15

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


exil

Titre : Gardiens des Cités perdues : Exil (tome 2)

Auteur : Shannon Messenger

Edition : Pocket Jeunesse

Date de parution : 2013

Genre : Fantastique / Jeunesse

Le temps pour Sophie de prendre un douche, de se changer et de nourrir Iggy afin qu’il ne démolisse pas sa chambre ( car il n’y avait pas plus pénible qu’un lutin insatisfait), le soleil s’était couché et les gnomes avaient fini de préparer la prairie. La jeune fille se rendit au nouvel enclos sans pouvoir contenir un frisson, et, malgré ses efforts, ses yeux se perdirent du côté des falaises, où le clair de lune se reflétait sur la clôture et son portail en acier forgé.

Elle finit par détacher son regard de l’à-pic rocheux et se concentra sur les arches de tiges tressées, pareilles à du bambou violet, qui formaient un dôme arachnéen au-dessus du pâturage. On avait aligné d’autres tiges comme des dominos afin de créer une allée couverte par laquelle faire transiter l’alicorne d’un enclos à l’autre. L’animal, pourtant demeurait invisible.

C’est le second tome des Gardiens des Cités perdues, et pour le moment je ne me lasse pas de cette saga ! Le début de ce tome est un peu lent à mon goût mais j’ai grand espoir que l’intrigue prenne un peu de peps d’ici peu !

Bonne lecture  !!

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :