On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : Gardiens des Cités perdues : Projet Polaris (tome 5)
Auteur : Shannon Messenger
Edition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2019
Genre : Fantastique
-Quand bien même, tes actes ont des conséquences. Cette cache pourrait tout détruire. Et tu leur as livrée comme si de rien n’était…
-Parce que ce n’était pas grave ! Ils sont incapables de l’ouvrir. Ils ont beau faire plancher tous leurs Technopathes dessus, ils n’arrivent pas à en briser la sécurité.
-Et quand ce sera fait?
-Je la leur aurait reprise bien avant. Je contrôle la situation, Sophie. C’est mon héritage.
-Que veux-tu dire?
-Je suis encore en train de rassembler les pièces du puzzle. Mais j’en ai assez pour avoir la conviction que c’est ce que je dois faire. Et que mon plan fonctionne déjà. Chaque jour, ils me font un peu plus confiance.
-Et pourquoi donc? lâcha-t-elle d’un ton sec. Quelles exactions te font-ils commettre afin de prouver ta valeur?
Keefe voulut se remettre à faire les cent pas, mais Sophie lui barra le chemin.
-Les as-tu aidés à s’introduire dans le registre?
-Bien sûr que non.
-Parce qu’ils ne te l’ont pas demandé? Ou parce que tu as refusé?
Je suis à la fin de ce tome 5 et je regrette de l’avoir lu si rapidement ! Le tome 6 en version poche sort au mois de novembre….Alors patience moi-même! Plus on avance dans les tomes, plus la lecture devient fluide et intéressante !
Bonne lecture !
Judith
Votre commentaire