Silver Batal & le dragon d’eau – K. D. Halbrook

C’est un roman qui m’a attiré dès l’annonce de sa publication. C’est que les éditions Lumen font bien les choses ! Cette couverture colorée et son titre accrocheur donnent immédiatement envie de s’y plonger.

De quoi ça parle? Silver, une jeune fille de treize ans, doit perpétuer la tradition familiale et devenir joaillière comme son père. Mais son désir le plus ardent est de devenir dresseuse de dragons d’eau comme son idole Sagittaria Prodigo. La reine Imea se déplace à Jaspaton pour voir les richesses et le savoir-faire des artisans, Silver et son père lui présentent leur travail, mais cette visite ne se passe pas comme prévu….

silver 1

C’est un roman de fantasy pour la jeunesse assez réussi ! Les personnalités des personnages sont en adéquation avec l’âge qu’ils ont, ni trop matures, ni pas assez.

Les aventures de Silver nous tiennent en haleine jusqu’à la fin bien que certains passages soient assez longs. Ils nous permettent un peu de souffler, mais certains d’entre-eux auraient gagné à être supprimés.

Le duo Silver / Brajon (le cousin de Silver) est complémentaire et plaisant à suivre. Les nouveaux personnages qu’ils rencontrent au cour de l’aventure donnent de la consistance à l’intrigue. Ce qui est étonnant pour de la fantasy, c’est que le nombre de personnages est assez limité, aucun risque de se perdre dans des arbres généalogiques à rallonge !

Les dragons d’eau sont des créatures qui appartiennent à un folklore assez éloigné du nôtre et Halbrook ne nous en dit pas grand chose d’une manière générale. Bien qu’ils soient le moteur de l’intrigue, l’histoire laisse plus de place aux personnages humains et à l’univers crée par l’auteure. Peut-être en apprendrons-nous plus sur les dragons d’eau et leur histoire dans le tome suivant?

La fin du tome nous laisse à penser que l’aventure n’est pas terminée. Ce premier tome est une très bonne introduction à ce qui pourrait devenir une saga pour la jeunesse très intéressante. C’est avec plaisir que je m’y plongerai !

Judith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :