On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : Les Testaments
Auteur : Margaret Atwood
Edition : Robert Laffont – Pavillons
Date de parution : 2019
Genre : Roman d’anticipation
Au début de la période que je m’apprête à décrire , je devais avoir huit ans, ou peut-être neuf. Je me rappelle les événements mais pas mon âge exact. J’ai du mal à me rappeler les dates du calendrier, surtout parce qu’on n’avait pas de calendriers. Je vais cependant poursuivre du mieux que je peux.
A l’époque je m’appelais Agnes Jemima. Agnes signifie « agneau », disait ma mère, Tabitha. Elle me récitait un poème :
Petit agneau, qui t’a fait ?
Sais-tu qui t’a fait ?
Le texte était plus long, malheureusement je l’ai oublié. Quant à Jemima, ce prénom venait d’une histoire de la Bible. Jemima était une petite fille vraiment spéciale parce que, pour tester Job, le père de Jemima, Dieu l’avait accablé de malheurs, le pire étant qu’il avait fait périr tous ses enfants. Tous ses fils, toutes ses filles, tués ! Chaque fois que j’entendais ça, des frissons me saisissaient.
Je vous retrouve très vite pour ma chronique sur ce livre 🙂
Mélissa
Votre commentaire