Mardi sur son 31 #32

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


 

1524620-gf

Titre : De bons présages

Auteur : Terry Pratchett & Neil Gaiman

Edition : J’ai lu

Date de parution : 1990

Genre : Fantastique

Un bon point, cela dit : au moins, les bonnes sœurs s’étaient fermement opposées à sa présence pendant l’accouchement. Deirdre en était un farouche partisan. Elle avait encore dû lire des choses. Pour une simple histoire de gosse, la voilà qui déclarait déjà que cet enfantement allait être l’expérience la plus heureuse que deux être humains puissent partager. C’était ce qui arrivait quand on les laissait s’abonner à leur propres magazines. Mr. Young se méfiait toujours des journaux dont les rubriques s’intitulent Styles de vie ou Opinions.

   Oh il n’avait rien contre le partage d’expériences heureuses. Il était tout à faut d’accord pour partager des expériences heureuses. Mais il avait été catégorique : cette expérience heureuse-là, Deirdre pourrait se la partager toute seule.

   Et les bonnes sœurs l’avaient approuvé. Elles ne voyaient pas de raison de mêler le père à l’opération. A la réflexion, pour elles, l’intervention du père n’était sans doute souhaitable à aucun moment.

 

J’espère que cet extrait vous aura donné envie !

A bientôt pour la chronique 🙂

Mélissa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :