Le Clan des Otori : Le Fil du destin – Lian Hearn

Plus de dix ans après ma première lecture du cycle Le Clan des Otori de Lian Hearn, me voici ravie de replonger dans cet univers.

De quoi ça parle? Dans un Japon féodal imaginaire, le Clan des Otori est le plus respecté des Trois Pays. Le jeune Shigeru Otori est en passe de succéder à son père à la tête du clan. Il va devoir affronter les Tohan qui ont pour but d’anéantir les Otori. Après leur défaite lors d’une bataille décisive, les Otori sont vaincu. Shigeru prépare sa vengeance…

Dix ans après mon avis est toujours le même, c’est une saga qu’il faut absolument découvrir !

Lian Hearn mélange spiritualité et politique avec brio ! Les personnages sont extrêmement bien travaillés, chacun d’entre eux est capable du meilleur comme du pire. Le code d’honneur des guerriers est ce qui régit notre texte. Lian Hearn est capable de nous emporter dans son univers en mêlant l’action des combats, un rythme de vie qui calque celui des saisons et surtout une certaine poésie. C’est vraiment un très beau texte, la qualité de l’écriture est bien présente.

Une fois plongé dans ce conte féodal, impossible d’en sortir. Les intrigues s’enchaînent, le début du roman est truffé d’actions… La seconde partie du roman est assez différente, on se retrouve dans une période très longue pendant laquelle Shigeru fomente sa vengeance. Le lecteur lui-même patiente et se perd dans l’espace et le temps. On sort de cette torpeur en même temps que Shigeru. Le plan de vengeance est en marche ! Rendez-vous au tome 1 du cycle : Le Silence du Rossignol.

Judith

Un commentaire sur “Le Clan des Otori : Le Fil du destin – Lian Hearn

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :