Neun – Tsutomu Takahashi

Ma passion pour l’Histoire a pris le dessus lors de ma dernière visite chez Momie Manga à Lyon. J’ai immédiatement sauté sur Neun de Tsutomu Takahashi publié aux éditions Pika.

De quoi ça parle? Afin de prolonger le règne d’Hitler sur l’Allemagne en 1940, un projet secret est au point : 13 enfants sont crées à partir de l’ADN d’Hitler. Lorsque ce dernier décide de mettre fin au projet, il ordonne aux SS de traquer et tuer ces 13 enfants. Le numéro Neuf et Théo son garde du corps déjouent ce plan et prennent la fuite…

C’est une très belle découverte d’un point de vue artistique. Les illustrations de Tsutomu Takahashi nous présentent une vraisemblance incroyable. Certaines des planches nous donnent l’impression d’être tirés d’une photographie en noir et blanc. La technique de cet illustrateur permet au lecteur de se projeter immédiatement dans son oeuvre.

Neun 1Neun 2Neun 3

L’histoire romancée de cette période de l’Histoire est assez bien menée et chaque caractéristiques des enfants ajoutent du réalisme quant à leurs origines. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on s’attache plus au personnage du garde du corps Théo. Il est assez complexe, jeune homme tiraillé entre les ordres du Führer et son devoir de garde du corps. Je pense que c’est le personnage qui va le plus nous étonner dans les tomes suivants.

Il n’y a aucun doute, je vais suivre cette série de près !

Judith

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :