On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : Le Revenant
Auteur : Michael Punke
Edition : Le Livre de Poche
Date de parution : 2002
Genre : Aventure, western
La brigade que Henry commandait était bigarrée, mais il puisait au moins une satisfaction dans le fait que ses hommes l’appelaient « capitaine ». En réalité, ce titre était usurpé, il le savait. Sa bande de trappeurs n’avait rien à voir avec l’armée et nourrissait peu de respect pour les institutions. Henry était néanmoins le seul d’entre eux à avoir été trappeur aux Trois-Fourches. Si le titre de capitaine ne signifiait pas grand chose, l’expérience était l’aune véritable de la valeur d’un homme.
Henry marqua une pause pour laisser Glass manifester son intérêt. Le trappeur leva les yeux de son fusil. Brièvement, parce qu’il avait dévissé la garde ornée d’élégantes arabesques protégeant la détente. Il plaça soigneusement les deux vis au creux de sa main pour ne pas les perdre dans l’obscurité.
Vous avez vu le film inspiré de ce livre ? Ça vous a aussi donné envie de lire le roman ? 🙂
Mélissa
Votre commentaire