Mardi sur son 31 #37

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


le livre perdu des sortilèges

Titre : Le livre perdu des sortilèges

Auteur : Deborah Harkness

Edition : Le Livre de Poche

Date de parution : 2011

Genre : Fantastique

Les cloches d’Oxford sonnèrent sept coups. La nuit ne suivit pas le crépuscule moins lentement que ces derniers mois. Le personnel de la bibliothèque avait allumé une demi-heure plus tôt les lampes qui formaient de petites flaques dorées dans la lumière grise.

Nous étions le 21 septembre. Dans le monde entier, des sorciers et des sorcières partageaient un repas à la veille de l’équinoxe d’automne pour fêter Mabon et accueillir les ténèbres de l’hiver. Mais celles d’Oxford devraient se passer de moi. Je n’avais pas terminé le discours d’ouverture que je devais prononcer le mois suivant lors d’une importante conférence, et j’étais angoissée.

A l’idée que mes consœurs sorcières étaient en train de dîner quelque part dans Oxford, mon estomac gargouilla. J’étais à la bibliothèque depuis 9 heures et demie et j’avais déjeuné sur le pouce.

C’est une trilogie qui me faisait envie depuis bien longtemps et comme toujours, je suis la dernière à m’y plonger. Mais mieux vaut tard que jamais ^^

Des amateurs de ce cycle ?

Bonne lecture !

Judith

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :