Mardi sur son 31 #38

On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂


le ruban

Titre : Le ruban

Auteur : Ito Ogawa

Edition : Philippe Picquier Poche

Date de parution : 2016

Genre : Roman

Au début, j’apprenais à chanter l’opéra, vous savez, m’a-t-elle dit avec un petit sourire, le regard tourné vers ce lointain passé. Pendant la guerre, avec mon professeur, nous avons donné plusieurs concerts, mais dans le temps, on appelait cela des récitals, un orchestre nous accompagnait, l’Orchestre symphonique de la Grande Asie orientale il me semble, c’était un grand spectacle magnifique. Mais le conflit s’est envenimé, et puis nous avons perdu la guerre ; après cela, un nouveau genre musical a fait son apparition au Japon : la chanson française, pour laquelle je me suis passionnée, et j’ai arrêté l’opéra tout net. Mais en ce temps-là, les chansons françaises n’avaient pas de paroles en japonais, alors moi aussi, je me suis attelée à l’écriture de textes. Certaines chansons dont j’ai écrit les paroles japonaises ont été de grands succès après-guerre.

Et oui, encore de la littérature japonaise mais je ne m’en lasse pas ! ! J’ai découvert Ito Ogawa à travers La papeterie Tsubaki et je continue à chercher ce qui m’avait tant plus dans ce livre dans ses autres écrits.

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :