Aujourd’hui nous vous présentons notre nouveau rendez-vous mensuel : L’auteur(e) du mois. On vous parle de nos auteurs préférés, de leurs œuvres et d’une manière générale de tout ce qui nous plaît chez eux ! On démarre cette toute nouvelle chronique avec une auteure dont vous avez dû beaucoup entendre parler sur ce blog : Xinran.
C’est une auteure d’origine chinoise dont je lis les œuvres depuis environ un an maintenant. Je suis tombée un peu par hasard sur ses livres en voulant refaire ma PAL littérature asiatique qui était devenue vraiment très pauvre. Vous l’aurez compris, je ne me lasse pas de ses publications !
Xinran, qui est bien sûr un nom de plume, est à la fois écrivain et journaliste. Et c’est sous ces deux aspects que j’ai découvert cette auteure. En Chine, elle a beaucoup œuvré pour la condition des femmes notamment à travers l’émission de radio nocturne qu’elle a animé pendant presque dix ans. Elle vit à présente au Royaume-Uni avec son fils Panpan et son mari. Elle est restée très active en ce qui concerne les causes qui lui tiennent à cœur et elle a fondé The Mother’s Bridge of Love, une association qui facilite les adoptions entre la Chine et le Royaume-Uni et qui a également pour but de promouvoir la culture chinoise sous toute ses formes.
Son oeuvre
- Mémoire de Chine
Ce livre n’est pas encore dans ma PAL
- Messages de mères inconnues
Ce livre n’est pas encore dans ma PAL
- Parlez-moi d’amour
C’est ma prochaine lecture !!
En espérant vous avoir donné envie de connaître cette auteure et son oeuvre !
Judith
Votre commentaire