L’auteur(e) du mois #3 : Annie Jay

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel  : L’auteur(e) du mois, pour vous faire découvrir nos auteur(e)s préférés ! Je voulais vous parler d’une auteure qu’on mentionne rarement sur les réseaux sociaux et qui m’a donné le goût de lire quand j’étais plus jeune : Annie Jay.

Annie Jay est une auteure d’origine française que j’ai découvert au collège grâce à son roman pour la jeunesse À la poursuite d’Olympe. Elle s’est notamment spécialisée dans littérature de jeunesse et plus particulièrement dans la fiction historique. C’est une auteure très discrète qui parle peu de sa personne mais qui participe activement aux différents salons du livres ! Ce que j’apprécie le plus dans ses romans, c’est qu’ils mêlent histoire, intrigues policières et aventure. Bien que cela soit de la littérature pour de jeunes enfants, ce sont des romans que l’on peut tout à fait lire en tant qu’adultes. On en apprend beaucoup sur l’Histoire de France notamment. Annie Jay est l’auteure pour la jeunesse que je conseille le plus pour les personnes qui ne savent plus quoi faire lire à leurs jeunes enfants. D’autant plus, que depuis quelques années elle a développé une série qui fonctionne très bien auprès des jeunes : Elisabeth, princesse à Versailles (une version BD existe également!). On est dans la tendance de la sérialisation et c’est clairement ce qui fonctionne aujourd’hui, du coup pour les fans comme moi on est juste ravis que l’aventure continue !

Son oeuvre (une petite partie seulement)

 

  • À la poursuite d’Olympe

téléchargementtéléchargementtéléchargementtéléchargementtéléchargement

  • La dame aux élixirs

téléchargementtéléchargementtéléchargement

  • L’esclave de Pompéi

téléchargementtéléchargementtéléchargement

  • Complots à Versailles

téléchargementtéléchargementtéléchargementtéléchargement

  • Le trône de Cléopâtre

téléchargementtéléchargementtéléchargementtéléchargementtéléchargement

  • Au nom du Roi

téléchargementtéléchargementtéléchargement

 

Yellow Sticky Note and Cork Board Administrative Professionals Day Card (2)

En espérant vous avoir donné envie de découvrir Annie Jay et ses superbes fictions pour la jeunesse !!!

Judith

 

 

5 commentaires sur “L’auteur(e) du mois #3 : Annie Jay

Ajouter un commentaire

    1. C’est vraiment une auteure complète, c’est très axé jeunesse mais même en tant qu’adulte j’aime beaucoup relire ce qu’elle a écrit 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ces livres sont longs et les chapitres. En fait, j’enregistre des livres pour ma soeur polyhandicapée et elle réagit super bien à ma voix. Les livres que je selectionne pour lui lire ne doivent pas être trop long genre plus de 200 pages ou alors les chapitres courts parce que c’est plus facile pour enregistrer. Je me dis que ces livres pourraient être sympa dans le cadre de ce projet.

        J’aime

      2. Les livres sont assez courts donc effectivement ça peut tout à fait convenir pour ce projet-ci 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑