La maison d’édition du mois #3 : Meian

meian logoBonjour à tous ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour notre rendez-vous mensuel : La maison d’édition du mois. Ces chroniques ont pour but de vous faire découvrir des éditeurs connus ou non mais surtout des éditeurs qui nous tiennent à cœur. Ce mois-ci je vous présente une maison d’édition qui publie du manga japonais et coréen : les éditions Meian.

J’ai découvert cette maison d’édition très récemment, il  y moins d’une année environ et complètement par hasard. Comme souvent lorsque je flâne chez Momie Manga (Lyon, cette fois-ci), j’aime bien essayer de nouvelles choses en attendant que les nouveaux tomes de mes séries habituelles soient publiés. Je suis tombée sur Egregor : le Souffle de la foi (tome 1) de Jay Skwar & Kim Jae Hwan. La couverture en papier glacé avec un superbe travail sur les couleurs m’a tout de suite invité à le prendre dans les mains ! C’est ainsi que j’ai commencé l’aventure Meian !

Meian est une maison d’édition assez jeune, elle a en effet débuté son activité en 2017. C’est le groupe français IDP Home Video qui depuis les années 1990 distribue des animés sur le marché français qui est à l’origine de la création de Meian. Cette maison d’édition a pour vocation de publier des textes inédits, du manga japonais mais également du manhwa, de la BD coréenne. Lorsque l’on parcours son catalogue on remarque que c’est une maison qui se spécialise dans le Shônen (une ligne éditoriale plutôt masculine donc… Bien que la littérature soit de moins en moins genrée à mon goût surtout en ce qui concerne le manga, la BD ou le roman graphique).

Bien que le manga Egregor ne soit pas une réussite en ce qui me concerne (vous verrez que les avis divergent énormément sur les réseaux sociaux à ce sujet), je suis littéralement tombée amoureuse d’une de leur série : Kingdom. Il y a déjà beaucoup de tomes de publiés et les publications sont plus que régulières. C’est un vrai plaisir.

Meian est une maison d’édition qui sort du lot et on a clairement envie de lui faire confiance pour les publications à venir, à juste titre d’ailleurs ! Je vous invite vivement à fureter dans leur catalogue.

Yellow Sticky Note and Cork Board Administrative Professionals Day Card (3)

Bonne découverte à tous !

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :