Bride Stories – Kaoru Mori [suivi de lecture]

Je voulais vous faire un petit update manga aujourd’hui et plus précisément de Bride Stories  de Kaoru Mori, publié aux éditions Kioon. Je vous avez parlé des deux premiers tomes il y a quelques mois qui avaient été pour ma part un vrai coup de cœur. Il est vrai que lorsque l’on parle de manga sur le blog ou les autres réseaux sociaux, il est assez compliqué de vous faire suivre la série à notre rythme de lecture, je trouve que cela risque d’être un petit peu redondant pour vous lecteurs.

Qυoι ?! Mαιѕ elle ɴe lιт qυe çα !

Non, je vous rassure ! En revanche, lorsque l’on se lance dans une série comme celle-ci, aussi riche artistiquement et au niveau du scénario, c’est vraiment très dur de ne pas tout lire d’une seule traite. On va dire que je fais de mon mieux pour me contrôler, heureusement le budget aussi me contrôle…

Pour les derniers arrivés qui ne savent pas de quoi il retourne dans ce manga je vous invite à faire un tour sur mon article précédent, il faut savoir une chose : c’est une série à ne pas manquer !

Pour ce qui suivent nos aventures depuis quelque temps, j’ai donc craqué pour les tomes 3 à 5 il y a plusieurs mois. J’ai mis du temps à me replonger dans la lecture de la série vu que j’étais accaparée par d’autres pavés. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais lorsque je termine un tome d’une série et que je mets trop de temps pour lire la suite, je suis complètement perdue. Certains éditeurs de mangas insèrent des petits résumés des tomes précédents en début de lecture, et cela m’a sauvé la vie bien des fois. Cependant, dans Bride Stories, que nenni. J’étais donc un peu perdue (voire beaucoup) lorsque j’ai commencé la lecture du tome 3 ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’intrigue. Je ne me suis pas laissée démonter et c’est heureux, car la suite est tout aussi chouette que les tomes précédents.

Smith, notre britannique au cœur d’or continue son cheminement le long de la route de soie et souhaite rejoindre Ankara pour ses recherches. Il attend son guide dans une ville marchande et se retrouve entraîné dans une affaire de veuvage et de mariage. Toujours avide d’en savoir plus sur les traditions maritale, il se fait héberger par une jeune femme nomade et sa belle-mère ; et le petit coquin lui promet même de l’épouser (la jeune femme).

On retrouve d’anciens personnages contrairement à ce que j’aurais pu penser et c’est plus qu’agréable de revoir Amir (mariée dont on apprend l’histoire de famille dans les deux premiers tomes) et son jeune mari. Le personnage de Smith garde toujours un œil attentif sur l’Histoire du pays, des religions et autres coutumes qu’il rencontre. On reste dans un texte qui n’émet pas de jugements, et c’est ce qui rend notre lecture fluide et intéressante. Certaines rencontres sont plus longues que d’autres, mais on s’attache tout de même à tous les personnages (féminins pour la plupart).

Smith qui n’est qu’un invité dans les premiers tomes et qui est un personnage assez discret, se retrouve à présent au cœur de l’intrigue. On remarque vite qu’il prend confiance en lui et que son regard sur l’Orient change peu à peu. Il fait désormais partie intégrante du tableau vivant que nous offre Kaoru Mori.

Après avoir assisté au mariage de deux jeunes jumelles dans le tome 5, il se remet en route vers Ankara avec un guide qui, je le pense, prendra de l’importance dans les tomes suivants. Vous l’aurez compris, je suis tout à fait satisfaite de ces tomes et bien évidemment je vais me lancer dans la suite de la série très bientôt !

Encore une fois, je vous recommande vivement la lecture de Bride Stories !

À bientôt, je vous retrouve vite pour vous parler de la suite de ce manga très prometteur.

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :