Druss la légende – David Gemmell

Cette année je me suis lancée à la découverte d’un auteur de fantasy qu’on ne présente plus depuis bien longtemps : David Gemmell. J’ai pris mon temps pour partir à la découverte de nouveaux auteurs de fantasy, après avoir dévoré toutes les sagas de Robin Hobb il est compliqué de se laisser bercer dans l’univers d’autres auteurs. Cependant, j’ai entendu énormément de bien sur David Gemell et les éditions Bragelonne ont édité ses œuvres sous un format poche très élégant. J’ai commencé l’aventure avec le Cycle Drenaï et le roman Légende dont Mélissa et moi nous vous parlerons très bientôt. Après cette lecture satisfaisante j’ai décidé d’attaquer la suite : Druss la légende.

________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

SON NOM EST DRUSS.

Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Mais un jour une troupe de mercenaires envahit son village… Druss arrive trop tard sur les lieux du massacre. Son père gît dans une mare de sang et Rowena, sa femme, a disparu….

DRUSS SE LANCE A LA POURSUITE DES RAVISSEURS

armé de Snaga, la hache de son grand-père. La route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté et sa quête le mènera jusqu’au bout du monde.

Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car son nom est Druss, et voici sa légende…

________________________________________________________________________

Druss la légende est un roman qui conte uniquement les aventures du personnage éponyme : Druss. C’est un personnage que l’on apprend à connaître dans Légende mais dont le passé reste énigmatique. Ce roman nous permet d’en apprendre plus sur Druss, sa famille, son passé et tout ce qui a permis à la naissance du héros légendaire.

David Gemmell nous entraîne rapidement dans cet univers incertain aux côtés de Druss qui lutte contre les affres de son passé. On découvre un personnage tiraillé entre le bien et le mal qui fait tout pour rejeter les ombres de son grand-père, ancien tyran à la hache. Après avoir vécu une enfance sur la route auprès de son père, un travailleur qui rejette la violence, il rencontre enfin la personne capable de l’apaiser et de mettre de côté sa noirceur génétique : Rowena. Le poids qui pèse sur les épaules de Druss depuis sa tendre enfance tend à s’éloigner au contact de cette femme douce et aimante qui tout de même lui cache un grand secret : son pouvoir de voyance.

A la suite du massacre de son village, Druss voit son avenir heureux disparaître. Son père mort, il commence à comprendre la chance qu’il a eu en côtoyant cet homme de qualité qui lui a appris à rester maître de son corps et de son esprit. Seul et sans amour, il part à la recherche de Rowena qui est encore vivante. David Gemmell nous offre une épopée majestueuse, entre massacres et jeux de guerres, son héros, Druss va devoir affronter légions et démons pour retrouver la femme qu’il aime. Druss va s’entourer de compagnons de route tout aussi braves. Sieben, le poète qui ne mâche pas ses mots et peut-être le seul homme qui ose dire la vérité à Druss est un personnage intelligent que l’on apprécie voir évoluer. D’autres de ses compagnons de route sont tout aussi intéressants à suivre et l’on s’attache très rapidement à chacun d’entre eux.

David Gemmell a un style fluide ce qui nous permet d’avancer dans notre lecture assez facilement. Les scènes de combat nous offrent des détails sanglants qui nous donnent la chair de poule. L’auteur nous conte un récit intéressant qui nous donne envie de nous plonger davantage dans le Cycle Drenaï et de continuer l’aventure avec Druss.

Bonne lecture à tous !

Judith

________________________________________________________________________

Titre : Druss la légende

Auteur : David Gemmell

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 477 pages

Prix : 8,20 €

ISBN : 9-7828-1-1213-244

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :