Les Entremondes : L’hôtel invisible (tome 1) – Sean Easley

Ce mois-ci j’ai ressenti le besoin de me plonger dans de la littérature fantastique, je suis allée fureter dans le catalogue des éditions Lumen et je suis tombée sur le premier tome des Entremondes de Sean Easley. C’est un roman qui est paru en 2018, qui mêle fantastique et littérature de jeunesse, le choix parfait pour cette période glaciale !

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

Tournez la clé… et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d’hiver à leur grand-mère, Oma, avant de disparaître de la surface de la terre. Il ne leur a laissé pour tout héritage que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais depuis qu’il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges… et tombe un beau jour dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte toute simple d’un minuscule magasin, sur un somptueux hall d’hôtel où, au milieu des chandeliers, du marbre et des boiseries trône l’inscription : « Découvrez votre destination « . L’intrusion de Cam laisse le personnel stupéfait – on entre là que sur invitation, et faire le choix de pénétrer dans ce lieu mystérieux a toujours, toujours un prix.

Car sa multitude de portes s’ouvre sur tous les pays du monde : d’une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine…

_________________________________________________________________________________________________________

Les Entremondes est un roman étonnant qui nous plonge immédiatement dans un univers magique grâce auquel le lecteur voyage dans le monde entier. En un tour de clé on se retrouve à l’autre bout du monde mais une fois que le séjour dans l’hôtel invisible touche à sa fin, notre mémoire n’enregistre que le bien être procuré par ces escapades. On ne livre pas les secrets de l’hôtel, c’est la règle ! Cam notre personnage principal, est un jeune garçon qui n’aime pas prendre de risques et qui angoisse depuis des années à l’idée de perdre sa sœur qui est malade. Afin d’apaiser ses craintes, il se met en tête de retrouver ce père qui les a abandonnés afin qu’il puisse s’occuper de sa sœur et décharger sa grand-mère fatiguée.

Au détour d’une balade, il fait la connaissance de Nico, un jeune homme malicieux qui lui laisse entrevoir un monde magique et surtout la possibilité de retrouver son père. Grâce à la pièce qu’il porte autour du coup depuis toujours, il a son laisser passer pour enquêter au sein de l’hôtel invisible. Cependant, ce n’est pas en tant qu’invité que Cam va débouler dans ce lieu étrange, il va devoir travailler ! Aidé de Nico, son nouveau frère de sang qui en sait long sur tous les aspects de l’hôtel et de Sev, un jeune homme calme et intelligent, Cam part à la recherche de ses origines. Entre les voyages autour du monde, les péripéties au sein de l’hôtel et les conflits avec les Femmes de chambre, Cam est bien loin de la vie paisible dont il aspirait. Mais sa détermination étonnera le lecteur et ses aventures rocambolesques en raviront plus d’un !

La magie présente à l’hôtel est bien différente de ce que l’on rencontre habituellement dans les romans fantastiques. Ici, il s’agit du pouvoir de la Connexion et du pouvoir du sang également. On ne trouve pas de baguettes ou autres formules magiques, le personnel de l’hôtel est armé de clés, de broches et de plumeaux ! Sean Easley nous offre un univers magique coloré dans lequel on apprécie se perdre, découvrir de nouvelles portes et de nouveaux secrets qui appartiennent à l’hôtel. On se laisse bercer par les aventures de Cam et on passe d’un chapitre à l’autre avec une certaine aisance. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour terminer ce premier tome et le second m’attend déjà bien sagement. L’auteur a crée un monde riche et inédit, ce qui nous donne envie d’y revenir au plus vite. C’est un roman de littérature de jeunesse, cependant un lecteur adulte y trouve largement son compte, tout y est pour nous faire passer un très bon moment.

Je vais me lancer dans la lecture du tome 2 très bientôt !

Bonne lecture à tous !

Judith

_________________________________________________________________________________________________________

Titre : Les Entremondes : L’hôtel invisible (tome 1)

Auteur : Sean Easley

Maison d’édition : Lumen

Nombre de pages : 471 pages

Prix : 16 €

ISBN : 978-23710-218-3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :