L’Aurore de la Perce-Neige – Alexis Breton

Fantasy et Young Adult, c’est très souvent le duo gagnant. L’Aurore de la Perce-Neige de Alexis Breton publié aux éditions l’Alsacienne Indépendante est un roman plein de promesses. Je remercie Elodie pour cet envoi que j’ai beaucoup apprécié !

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

Lorsque la destinée d’Almyra Keroënne prend un tournant brutal, sa mélancolie lui paraît bien douce en comparaison.
La visite d’un homme mystérieux dans la librairie de sa tante Vertyline suffit à bouleverser ses certitudes et son existence paisible.
Sa vie jusque-là n’était qu’un leurre ; Almyra devra rapidement s’adapter pour arpenter une voie qu’elle n’imaginait pas possible. Est-elle prête à entendre la vérité à son sujet ?

_________________________________________________________________________________________________________

Dès les premières pages l’auteur nous emporte dans un univers à première vue paisible, une île sur laquelle il fait bon vivre malgré des conflits latents sur le continent. On en apprend peu sur cette île et ses habitants car ce qui nous intéresse le plus ce sont deux jeunes libraires qui cachent un lourd secret…

Vertyline, la propriétaire et sa jeune nièce Almyra vivent paisiblement au-dessus de leur librairie jusqu’au jour où un charmant jeune homme se présente à leur porte pour acquérir un ouvrage particulier. Almyra qui ne connaît pas l’histoire de ses ancêtres se retrouve face à d’étranges révélations. Elle n’est pas qu’une simple humaine, elle est la fille d’une Soeur-Gardienne qui a pour mission de protéger l’Arbre-Monde.

Almyra se voit confier une quête des plus importante, protéger au péril de sa vie les dernières semences de l’Arbre-Monde. Privée de l’aide de sa tante, en pleine crise identitaire, Almyra se doit d’avancer et de retrouver une personne capable de l’aider.

Le lecteur suit avec intérêt les aventures de cette jeune femme qui prend peu à peu confiance en elle. Après une rencontre catastrophique avec les Dweules, ces créatures aux dents acérées, elle devra faire face aux Sylvides et à d’autres créatures du monde souterrain.

C’est un roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Les événements s’enchaînent et les aventures d’Almyra nous tiennent éveillés toute la nuit. L’auteur nous offre un univers riche en créatures fantastiques et en quêtes dangereuses. La promesse est tenue, L’Aurore de la Perce-Neige est une œuvre qui mérite d’être reconnue.

Ce qui m’a frappé dès les premières pages c’est avant tout la plume d ‘Alexis Breton. On en apprend beaucoup avec cet auteur qui a fait le choix audacieux d’utiliser un langage soutenu qui tend vers la poésie. Le style d’écriture d’Alexis Breton est le gros point fort de ce roman qui ravira plus d’un lecteur sans aucun doute !

Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il n’y aura pas de suite à ce roman. Il faut donc à juste titre saluer la façon dont l’auteur a mis un point final à son œuvre.

L’Aurore de la Perce-Neige de Alexis Breton fut une agréable découverte que je recommande aux amoureux de fantasy et de Young Adult.

Bonne lecture,

Judith

_________________________________________________________________________________________________________

Titre : L’Aurore de la Perce-Neige

Auteur : Alexis Breton

Maison d’édition : L’Alsacienne Indépendante

Nombre de pages : 273 pages

Prix : 17 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :