Buffy contre les vampires (tome 2) – Jordie Bellaire & David Lopez

En tant que fan de Buffy contre les vampires je me plonge dans toutes les œuvres dérivées de la série télévisée. L’année dernière j’ai pu me replonger dans cet univers à travers le comics initié par Joss Whedon et Jordie Bellaire publié aux éditions Panini Comics. Le second tome est sorti il y a quelques mois et j’ai enfin pu le lire !

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

Alex a été mordu par une créature de la nuit et laissé pour mort. Le reste du Scooby Gang doit trouver un remède au plus vite, avant qu’il ne se transforme en vampire. Dans le même temps, Drusilla et Spike sont à deux doigts d’ouvrir la Bouche de l’Enfer. Buffy doit prendre une décision : sauver le monde ou son meilleur ami. C’est alors qu’un mystérieux étranger appelé Angel arrive à Sunnydale…

_________________________________________________________________________________________________________

Dans ce second tome de Buffy contre les vampires Jordie Bellaire s’éloigne encore plus du scénario original.

Ici, on s’intéresse beaucoup plus au personnage de Willow. Pour sauver Alex elle doit scinder son âme en deux. Mais que restera-t-il de cette jeune femme tiraillée entre le Bien et le Mal ?

Buffy n’occupe que très peu de place dans cette intrigue. Bien que j’apprécie le duo Willow/Alex, je trouve cela dommage que le personnage principal passe quelque peu à la trappe. Clairement, le lecteur veut en savoir plus sur cette Buffy 2.0 qui ne fait pas l’unanimité parmi les fans de la série. Alex n’a pas un meilleur avenir que notre héroïne. Ce dernier est transformé en vampire mais grâce à l’aide du Scooby Gang et de Gilles c’est un vampire inoffensif qui a désormais une âme.

Nous sommes bien loin de la souffrance et des épreuves qu’ont dû subir Angel et Spike dans la série télévisée pour obtenir ce privilège. La question de l’âme humaine est reléguée au second plan, n’importe qui peut en avoir une.

Cette partie de l’intrigue nous mène vers quelque chose qui ne m’intéresse pas vraiment. Faire du nouveau avec de l’ancien, pourquoi pas. Mais de là à dénaturer tout ce qui nous a plu dans les années 1990 c’est bien dommage.

Cependant, Jordie Bellaire nous offre une nouvelle alternative en ce qui concerne le Conseil des Observateurs. En introduisant un personnage énigmatique dirigé par ces femmes et ces hommes aux mœurs rigides, le scénariste s’assure que le lecteur sera au rendez-vous lors de la sortie du troisième tome.

Les illustrations de David Lopez sont colorées et se rapprochent assez du comics traditionnel. Je n’ai pas eu de coup de cœur visuel contrairement au travail exceptionnel de Dan Mora dans le tome 1.

Bien évidemment j’attends le tome 3 avec impatience afin de voir comment va évoluer l’intrigue.

Bonne lecture,

Judith

_________________________________________________________________________________________________________

Titre : Buffy contre les vampires (tome 2)

Auteurs : Joss Whedon, Jordie Bellaire & David Lopez

Maison d’édition : Panini Comics

Prix : 18 €

ISBN : 978-2809-4-8825-8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :