La porte interdite – Dean Koontz

Voilà un peu plus d’une année que j’ai découvert Dean Koontz grâce aux éditions l’Archipel. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de thrillers. Et depuis que je me suis plongée dans l’univers sombre et réaliste de cet auteur, je recommande sa série Jane Hawk à qui veut l’entendre.

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

Jane Hawk, que la presse a surnommée le « Beau Monstre », vient d’être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente…

L’organisation secrète aux nombreuses ramifications qu’elle combat a décidé de resserrer son étau. Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot « peur ».

La riposte ne se fait pas attendre. De nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser. Et Travis, son fils âgé de cinq ans, est enlevé.

S’engage alors un combat sans merci entre Jane et l’organisation secrète, qui redoute que la porte interdite soit franchie…

_________________________________________________________________________________________________________

Dean Koontz nous offre une suite époustouflante aux aventures de Jane ! Après quatre tomes, l’intrigue ne s’essouffle toujours pas. Jane, poursuivie par une organisation secrète, apprend que son fils est en danger. Malgré son envie d’en finir au plus vite avec ses ennemis qui menacent la liberté, elle devra mettre de côté ses plans pour récupérer son fils.

Jane est dépeinte comme une femme qui a des valeurs et elle ne les troquera jamais. C’est une héroïne au grand cœur qui se soucie de ceux qu’elle aime mais qui n’hésite pas un seul instant à faire surgir son côté sombre pour les protéger. C’est le genre de personnage que j’apprécie suivre, Jane est loin d’être une femme parfaite ce qui rend d’autant plus réaliste ses choix et ses réactions. C’est un personnage charismatique qui nous emporte dans son univers, dans son monde qui est loin d’être rose et malgré cette noirceur on reste attaché à elle et on s’inquiète pour son avenir.

La porte interdite est le début d’une course contre la montre palpitante. Il ne fait aucun doute que les aventures de Jane ont un bel avenir. Dean Koontz nous tient en haleine du début à la fin et nous comble en faisant revenir des personnages qui m’ont beaucoup plu dans les tomes précédents.

Chaque roman de cette série est une pièce supplémentaire du puzzle réaliste que nous offre l’auteur. Bien que le lecteur soit capable de mettre bout à bout les informations que nous livre l’auteur, nous ne sommes jamais à l’abri de tomber sur des rebondissements dignes de ce nom !

Dean Koontz s’est fait une belle place sur le podium des auteurs de thrillers. Il s’attaque au réel, à la politique, aux sciences et met sur la table des thèmes dont la vraisemblance est inquiétante.

J’attends avec impatience que la suite de la série Jane Hawk sorte !

Bonne lecture,

Judith

_________________________________________________________________________________________________________

Titre : La porte interdite

Auteur : Dean Koontz

Maison d’édition : L’Archipel

Nombre de pages : 447 pages

Prix : 22 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :