Le courage d’une sœur – Kitty Neale

Londres, les années 1950…. Le courage d’une sœur de Kitty Neale avait tout pour me plaire, mais la magie n’a pas opéré cette fois-ci.

Résumé de l’éditeur

1948. Sarah vit avec sa mère alcoolique qui se prostitue dans un quartier pauvre de Londres. Quand celle-ci accouche d’un petit garçon, elle demande à sa fille de 13 ans de se débarrasser du nourrisson. Mais Sarah ne peut s’y résoudre et décide d’élever son petit frère, qu’elle a elle-même prénommé Tommy.

Cinq ans ont passé. Sarah et Tommy n’ont d’autre choix que de fuir pour échapper aux violences de leur mère. Par chance, ils font la rencontre de George, un jeune homme de 21 ans, qui vend des fripes sur les marchés et se sent touché par la détresse de Sarah.

Il tombe aussitôt amoureux d’elle et lui trouve du travail. Mais, si Sarah éprouve de l’amitié pour lui, elle n’a d’yeux que pour Roger, l’ami de George. Lorsqu’un drame survient, seul l’un d’eux saura l’aider. Celui à qui elle ouvrira son cœur…

Sarah est un personnage attachant qui malgré une enfance difficile fait de son mieux pour s’en sortir. Tommy son petit frère est celui dont elle tirera sa force et son courage. Entre les rencontres heureuses et les coups du mauvais sort, on suit la vie de cette jeune femme qui ne désire qu’une seule chose : vivre décemment et offrir un véritable foyer à son frère.

L’auteure nous offre un roman fluide dans lequel il est facile de se plonger. Au fil des pages, on accompagne Sarah dans ses aventures, une jeune femme qui fait une entrée timide dans le monde et dont le lecteur se réjouit de ses victoires. Cependant, j’ai trouvé que l’intrigue tournait un peu en rond dans la seconde partie du roman. L’auteure nous fait languir, le lecteur sait qu’un drame va se jouer. Mais l’attente est bien trop longue, ce qui ne produit pas l’effet escompté.

Après cette attente, l’intrigue se dévoile plus clairement et c’est une vraie bouffée d’air frais. On comprend où l’auteure veut nous mener et elle nous propose une fin intéressante.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de cœur. Néanmoins, pour les lecteurs friands de drames familiaux et d’histoires d’amour chaotiques, ce roman est fait pour vous !

Un grand merci à Mylène des éditions l’Archipel pour cette découverte 🙂

Bonne lecture,

Judith

Le courage d'une soeur - Kitty Neale - Babelio
Le courage d’une sœur de Kitty Neale, éditions l’Archipel, 21 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :