Walking Dead (tomes 1 & 2) – Robert Kirkman, Tony Moore & Charlie Adlard

Cette année j’ai décidé de commencer une nouvelle série de comics « Walking Dead ». J’ai regardé plusieurs saisons de la série TV et je me suis dit qu’il était grand temps de passer au format papier.

Résumé de l’éditeur

Rick Grimes est policier et sort du coma après une terrible blessure survenue en service. Il découvre avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Les illustrations ne m’ont pas franchement emballées et c’est aussi pour ça que j’ai mis du temps avant de me lancer. Il faut bien l’avouer, j’ai dévoré ces deux premiers tomes (je possède l’édition album double de chez France Loisirs et c’est d’ailleurs bien pratique). Après cette première lecture, les planches ne m’enchantent toujours pas, bien que les zombies soient détaillés et intéressants à découvrir, mais on s’y fait.

L’intrigue démarre rapidement et on se retrouve au cœur de l’enfer du nouveau monde dès les premières pages. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec ce scénario catastrophe qui nous fait voir du monde et du pays. C’es tout à fait le genre de lecture qui me convient en ce moment, on est happé dans cet univers en un clin d’œil et on n’a pas du tout envie d’en ressortir. C’est une réussite !

Il n’y a pas de doute je préfère de très loin le format papier à la série TV, qui est tout de même très réussie. Je me suis attachée beaucoup plus facilement aux personnages à travers le format Comics et je trouve que Rick, sa personnalité surtout, est bien moins ennuyeuse que ce que l’on trouve à l’écran (c’est un personnage que je n’apprécie pas tellement dans la série TV).

Je commence l’album double suivant (tomes 3 & 4) très bientôt ! J’ai hâte de voir l’évolution des illustrations, en espérant y trouver un peu plus mon compte graphiquement.

Bonne lecture,

Judith

Walking Dead (tomes 1 & 2), Robert Kirkman, Tony Moore & Charlie Adlard, éditions France Loisirs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :