L’Hayden, La Prophétie (tome 3) – Julie Muller Volb

En 2018, j’ai découvert Julie Muller Volb avec son roman fantastique Le Secret d’Eli. Cette semaine, j’ai pu renouer avec Mila et l’Hayden et donc terminer cette superbe trilogie. Dur, dur de faire ses adieux à cet univers dans lequel on se perd avec ravissement. La Porphétie est le troisième et dernier tome d’une saga fantastique qui entre facilement dans mon top 10 !

Résumé de l’éditeur

Bien que réunis en Hayden, le temps n’est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre, et projette d’anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le cœur d’Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l’obscurité qui la ronge de l’intérieur.
Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie Mais se réalisera-t-elle ?

La Prophétie de Julie Muller Volb est un vrai tome de clôture. Les secrets sont révélés, les décisions sont sans appel et Mila, notre personnage principal, se montre toujours aussi têtue. Dans ce tome, la jeune génération prend les choses en main, le conflit avec Morval est inévitable et Mila commence à comprendre que tout repose sur elle.

La première partie du roman nous prépare doucement à cette fin dont on ne veut pas entendre parler. La résistance se met en place et le lecteur a tout le loisir de suivre l’évolution de Mila et de ses amis. Amour, amitié, tout est mis à plat, l’heure n’est plus aux non-dits, la guerre est proche.

Avec le recul, on remarque à quel point les personnages ont évolué, Mila, Liam et Jeremiah ne sont plus des enfants. Ils ont mûri et tentent de créer un avenir meilleur pour les nymphes comme pour les humains.

On se laisse emporter par l’intrigue dès les toutes premières pages. L’auteure nous donne envie de voyager en Hayden malgré les affres de la guerre. On veut en savoir plus sur le destin de Mila mais aussi sur le ténébreux Morval. Notre curiosité est bien vite assouvie et l’on se rend compte que les motivations de chaque camp ne sont pas si différentes si ce n’est que l’un est dirigé par la haine et l’autre par l’espoir.

Cela faisait longtemps que je ne m’étais plongée dans une saga fantastique qui m’avait autant plu ! Aventures, scènes de combat, tout y est pour nous faire passer un moment magique. Encore une trilogie que je recommande vivement !

Bonne lecture,

Judith

L’Hayden : La Prophétie (tome 3) de Julie Muller Volb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :