Poèmes à murmurer à l’oreille des bébés – Marcella & Marie Poirier

Une belle découverte que je tenais à partager avec vous avec le recueil Poèmes à murmurer à l’oreille des bébés de Marcella et illustré par Marie Poirier.

C’est un cadeau que j’ai reçu pour la naissance de mon fils. Je l’avais mis sur la liste de naissance après en avoir entendu parler dans l’émission La maison des maternelles. Étant donné mon amour pour la littérature j’étais obligée de mettre un livre dessus !


Grand bien m’en a pris ! C’est une toute petite maison d’édition qui le publie, Les Venterniers. Le livre est imprimé, relié et façonné à la main, il est d’ailleurs numéroté et daté de façon manuscrite. Le papier est de grande qualité, très épais. On le reçoit d’ailleurs avec plusieurs signets sur lequel il y a des extraits de poèmes et leurs illustrations. C’est donc vraiment un bel objet que vous recevrez.


Les poèmes tournent autour de bébé, la relation de parents, l’amour, l’attente, etc…pleins de jolis petits poèmes.
Mon mari était un peu dubitatif quand il l’a vu, sur le fait de lire des poèmes à un nouveau né, mais il a vite changé d’avis quand à environ 2 semaines, un soir où l’on arrivait pas à calmer notre fils, je lui ai murmuré plusieurs poèmes et il s’est rapidement apaisé 😊 C’est donc devenu notre petit rituel à tous les deux, quand il est un peu grognon !


Je vous recommande donc ce livre si vous cherchez un cadeau de naissance original, ou même vous l’offrir à vous-même si vous êtes jeunes parents !


À très vite pour une nouvelle chronique,


Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :