Intensité – Dean Koontz

Le mois de juillet est placé sous le signe du thriller et du suspense cette année. Je me suis récemment plongée dans un roman de Dean Koontz publié aux éditions L’Archipel : Intensité.

Résumé de l’éditeur

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end chez sa meilleure amie, dans la Napa Valley.

A minuit passé, un hurlement déchire la nuit….

Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison ! Mais il ignore la présence de Chyna.

Horrifiée, en rage, la jeune femme prend une décision soudaine : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui.

Un duel à mort s’engage alors entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement avec une extrême…intensité.

Ce n’est pas le premier roman de Dean Koontz que je lis et ce n’est certainement pas le dernier. Ici encore je suis étonnée par la simplicité avec laquelle l’auteur nous embarque dans son univers. Il ne suffit que d’une seule page pour quitter son salon et se retrouver aux côtés de Chyna à Napa Valley. On pourrait croire que tout est dit dans le résumé mais c’est sans compter sur le talent de Dean Koontz à nous faire ressentir toute une palette d’émotions en un temps record.

C’est là vraiment la force de ce roman, on se met aisément à la place du personnage principal, on imagine très bien ce qu’elle peut ressentir. Que cela concerne son passé tortueux ou encore les différents états d’esprit par lesquels elle doit passer pour survivre à cette nuit d’enfer. Il ne m’a pas fallu longtemps pour terminer ma lecture et pour cause, ce contre-la-montre entre un tueur sans remords et une survivante nous tient en haleine jusqu’à la fin.

L’intrigue qui parait assez simple au début, se complexifie de pages en pages. Il n’est plus juste question d’un massacre en pleine nuit perpétré par un inconnu. On se lance également dans un roman qui parle de vengeance. Chyna, n’est pas un personnage qui va rester en retrait et accepter son destin. Elle va au-delà des attentes du lecteur, prend les devants et le chat devient ainsi la souris.

On s’étonnera également du silence qui peut régner dans cette lecture. Le lecteur est toujours sur le fil, la pression monte et on n’ose pas faire un bruit de peur que Chyna soit dérangée par notre présence. Dean Koontz joue avec les nerfs du lecteur tout au long de l’intrigue.

Intensité est un bon roman d’été qui se laisse apprivoiser très rapidement. Je recommande cet auteur pour tous les lecteurs qui voudraient vivre le grand frisson.

Un grand merci à Mylène des éditions l’Archipel qui continue de me faire sortir de ma zone de confort de lectrice !

Bonne lecture à tous !

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :