Le Chalet – Catherine Cooper

Hello, quoi de mieux en hiver que de partir au ski ? Aujourd’hui je vous fais voyager dans les Alpes, tout frais compris dans un chalet de luxe… même si votre séjour risque d’être dangereux… Embarquez avec moi dans le roman à suspense Le Chalet de Catherine Cooper, parut aux éditions l’Archipel (que je remercie comme toujours pour l’envoi du livre 🙂 )

Résumé de l’éditeur :

Quatre clients. Un chalet de luxe. Le crime parfait…

1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d‘une longue descente hors-piste, l’un d’eux manque à l’appel…

2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d’une façon ou d’une autre, au drame du passé. Dans l’ombre, quelqu’un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper…

Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais « cold case » n’aura aussi bien porté son nom…

Mon avis :

Le livre s’ouvre sur la disparition en 1998 de deux frères, puis nous sommes projetés directement en 2020. Même lieux, nouveaux personnages. Ces chapitres sont entrecoupés par le récit des moniteurs de ski qui ont assisté à la disparition des deux frères, la compagne de l’un deux et sur l’enfance d’un autre personnage, qui nous reste anonyme pendant de nombreuses pages.

Les liens entre les récits du passé et du présents nous troublent, qui est qui ? Certains indices sèment le trouble, tout en nous menant vers la vérité, qui finira par percer discrètement.

Un roman d’ambiance bien mystérieux, tout est dans les apparences trompeuses et les secrets enfouis. Tout le monde semble jouer un double jeu (même si ce n’est pas le cas).

J’ai adoré l‘ambiance développée par l’autrice, grâce aux flashbacks qui font monter la pression et qui nous racontent les histoires du passé. J’ai beaucoup aimé le dénouement, par lequel nous sommes amenés progressivement, avec des surprises mais sans retournement de situation rocambolesque et invraisemblable, ce qui est appréciable.

Je recommande chaudement ce roman, que j’ai dévoré bien rapidement !

A très vite pour une nouvelle chronique !

Mélissa

Un commentaire sur “Le Chalet – Catherine Cooper

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :