Comme vous le savez tous maintenant, j’ai eu un grosse panne de lecture courant 2022 et un peu aussi en 2021. Du coup, j’ai du mettre de côté beaucoup de romans qui étaient déjà dans ma bibliothèque et cela m’a également empêché de partir à la chasse aux livres. Cette année j’ai repris un bon rythme et je me suis donc pris un petit abonnement pour écouter des livres audio 🙂 Les Royaumes immobiles (tome 1) de Ariel Holzl est justement ma première écoute de l’année !
Résumé de l’éditeur
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre: il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. A 18 ans elle a passé toute sa vie cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle à Mourir »: quiconque voit sont visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.
❊
Je ne vous cache pas que le début de ma lecture a été assez compliquée. La mise en place de l’univers et la découverte de la vie d’Ivy a pris du temps, au point que j’attendais avec impatience son arrivée à la cours. Il faut dire que l’univers que nous offre Ariel Holzl est extrêmement riche et coloré. J’ai vraiment adoré vagabonder dans les royaumes immobiles aux côtés d’Ivy, de faire connaissances avec les différentes feys qui peuplent le royaume mais aussi les autres personnages comme les goblins. C’est un texte qui prend quelque peu des allures de conte dans la manière dont il est écrit et dont les personnages sont décrits. Si l’on fait l’impasse sur un début trop long à mon goût, le reste de l’intrigue est rythmé et on se laisse facilement surprendre par les divers tournants que prennent les aventures d’Ivy.
Vous l’aurez compris, je me lancerai avec plaisir dans la suite de cette saga qui vient justement de sortir 🙂
Bonne lecture à tous,
Judith
Votre commentaire