Vampire Academy : morsure de glace (tome 2) – Richelle Mead

                                                 

𝕽𝖊𝖑𝖊𝖈𝖙𝖚𝖗𝖊

Je suis bien embarquée dans ma lancée avec la relecture de la saga Vampire Academy de Richelle Mead et je viens justement de terminer la lecture du tome 2.

Résumé de l’éditeur

Quand l’ennemi est à votre porte,les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche… et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d’un courage hors du commun. Mais l’héroïsme a un prix !

La relecture de ce deuxième tome me conforte vraiment dans l’idée que Vampire Academy est une saga de bit-lit que j’affectionne particulièrement. Le risque avec une relecture c’est d’être déçue et de se demander « mais qu’est-ce qu’on a bien pu trouver de sympa à ce roman ? ». C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de romance ou de lecture jeune adulte, souvent la magie s’évapore. Et bien en ce qui me concerne, la magie est toujours là, je suis toujours à fond dans la relation entre Rose et Dimitri et ça m’émoustille toujours autant !

Morsure de glace nous propose une intrigue plus poussée et intéressante par rapport à ce qui avait été proposé dans le tome 1. Outre la partie vie de lycéens, on s’attaque vraiment à l’intrigue principale du roman et c’est à partir de ce tome justement que le lecteur se sent plus investit par l’histoire et les personnages. Rose, bien que toujours impulsive, nous montre une autre partie d’elle-même. Son futur métier de gardienne lui tient à cœur et elle compte bien s’investir dans la protection de sa meilleure amie Lissa. Elle devient plus mature et plus réfléchie et on voit que la lycéenne laisse peu à peu place à la gardienne redoutable. Sa relation avec Dimitri se complexifie également, Rose entrevoit mieux le dilemme qui se joue à savoir que Dimitri est un gardien plus âgé, qu’il est son mentor et par-dessus le marché il sera le second gardien de Lissa.

La partie romance devient donc plus intéressante mais bien sûr on reste toujours sur quelque chose de léger. On comprend également que l’univers des Moroïs n’est pas si rose et on commence à apercevoir un peu plus les enjeux politiques notamment en ce qui concerne les liens avec les Dhampirs et les Strigoïs.

J’ai enchainé le tome 3 immédiatement après la fin de ma lecture car l’autrice a su me faire languir ! Je vous en parle très vite 🙂

Bonne lecture,

Judith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :