ℛ𝑒𝓁𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒
Comme je vous en parlais précédemment, j’ai immédiatement sauté sur ce tome 3 et je l’ai terminé en une après-midi ! Pour cette relecture je me suis procurée la nouvelle édition poche des éditions Big Bang, et quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai appris que le tome 4 ne sortira que mi-avril. J’aurais dû savourer un peu plus cette lecture du coup ^^.
Résumé de l’éditeur
Rose va bientôt passer son diplôme. L’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c’est qu’elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?
🎔
A mon sens, ce troisième tome est le tome charnière de la saga Vampire Academy. On s’éloigne de la school story, les personnages murissent et commencent à avoir d’autres soucis que les vêtements qu’ils vont porter au prochain bal. Ce roman met avant tout en lumière le personnage de Rose et d’une manière plus générale les Dhampirs. « Les Moroïs passent avant tout « , la devise des gardiens, commence à ébranler Rose qui a besoin de s’occuper d’elle-même sans que son devoir ne vienne interférer. Rose, ne dort plus, elle voit des personnes disparues et a de plus en plus de mal à contenir ses accès de colère. De plus, on apprend que ce comportement aurait un lien avec l’utilisation du pouvoir de Lissa dont les auras négatives se répercuteraient sur Rose. Encore une fois, Rose doit mettre son bien être et sa santé mentale de côté pour ne pas inquiéter Lissa.
Après l’attaque de l’académie, la fracture se fait : Rose ne peut plus vivre uniquement pour servir les Moroïs. Elle ne pourra pas accomplir son devoir de gardienne auprès de Lissa tant qu’elle n’aura pas retrouvé Dimitri qui est porté disparu depuis l’attaque. Enfin, Rose commence à penser que la vie d’un Dhampir a autant de valeur que celle d’un Moroï et surtout elle se rend compte qu’elle a le droit d’être heureuse et de penser à elle.
Je n’ai qu’un vague souvenir de ce qui se passera dans le tome suivant alors j’ai d’autant plus hâte de le lire !
Bonne lecture,
Judith
Votre commentaire