On adhère carrément à ce rendez-vous fort sympathique proposé par Les Bavardages de Sophie! Le concept est simple, chaque semaine nous nous retrouvons pour vous faire partager une citation de la page 31 de notre lecture en cours. Cela vous permet de découvrir de nouveaux styles littéraires et au passage on peut également se faire une petite idée sur le livre proposé 🙂
Titre : Les 47 Rônins
Auteur : Jirô Osaragi
Edition : Piquier poche
Date de parution : 1927
Genre : Fiction/ Littérature japonaise
Tous trois une fois à bord, les bras blancs et souples de la jeune fille poussèrent en douceur la barque dans le courant.
Le feuillage des rives gagna peu à peu en épaisseur. Comme le soleil se montrait précisément derrière un nuage, ses rayons soudains éclatants, filtrés par toutes ces frondaisons, paraissaient teints de vert. A cet instant, la barque s’engouffra inopinément dans une grotte. Une brise chargée de fraîcheur humide caressa leurs joues. La pénombre régnait tout autour, à peine distinguait-on les faibles reflets de l’eau, mais la jeune fille maniait la perche d’une main sûre et rien ne venait alarmer ses passagers. A un moment, la proue vira sans heurt dans le noir et tout aussitôt, ils discernèrent, en face, une maigre lumière qui annonçait la sortie du tunnel.
Peu après, une vue d’une splendeur éblouissante s’ouvrit brusquement devant leurs yeux maintenant accoutumés à l’obscurité de la grotte. Les deux bords du cours d’eau disparaissaient sous la profusion d’innombrables pivoines qui, en dépit de la saison, croulaient sous la masse de leurs corolles épanouies, si lourdes qu’elles en paraissaient sur le point de choir dans l’eau.
C’est un roman que j’ai dans ma bibliothèque depuis plus de deux ans! Après avoir vu le film que j’avais beaucoup apprécié, il était grand temps de commencer ma lecture!!
Judith
Votre commentaire