Chroniques d’un autre monde – Elodie Morgen

Cette année, nos Piles à Lire sont placées sous le signe de la fantasy. Les Chroniques d’un autre monde d’Elodie Morgen est un roman de fantasy pour la jeunesse et pas n’importe lequel, c’est le tout premier titre publié aux éditions L’Alsacienne Indépendante. C’est une jeune maison d’édition qui a été crée en 2019 et nous avons le plaisir de faire partie de ses tous nouveaux partenaires. Une grand merci à Elodie pour cette découverte !

________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une horde de démons assoiffés d’âmes l’envahit une nouvelle fois. Les habitants du monde pur réussiront-ils à repousser ces créatures comme ce fut le cas jadis? Une évidence se déssine déjà, l’apocalypse menace Lamadia…

________________________________________________________________________

La littérature de jeunesse est un genre qui me tient particulièrement à cœur et lorsque j’ai aperçu ce titre dans le catalogue de L’Alsacienne Indépendante j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. Les Chroniques d’un autre monde mêlent avec délicatesse le genre de la fantasy avec celui de la jeunesse. On y retrouve absolument tout ce que l’on apprécie en fantasy, des héros tourmentés, une quête dangereuse et un ennemi maléfique.

J’ai tout de suite apprécié Sutho notre personnage principal, jeune et chétif qui se retrouve aux devants de la scène sans vraiment le vouloir. A la suite du meurtre de ses parents, il devient le pupille de Ganesh, un Ancien aux grands pouvoirs. Grâce à cet homme, Sutho va grandir, prendre confiance en lui et surtout s’ouvrir aux autres. Ce roman est également placé sous le thème de l’initiation, les jeunes personnages que nous découvrons au fil des pages vont peu à peu laisser leur enfance derrière eux pour endosser leur rôle de héros et de sauveurs de Lamadia.

J’ai adoré suivre les nombreuses étapes de la quête de ce groupe hétéroclite composé de différentes créatures humanoïdes. On se laisse aller au fil des saisons, des combats et des victoires. Chaque personnage est unique en son genre et passionnant à découvrir, on s’attache aisément à eux et on apprécie les petites anecdotes au sujet de leur vie passée que l’auteure sème lors de notre lecture. C’est un roman riche en descriptions et en folklore, le lecteur passe d’une espèce à une autre, d’une région à une autre et cela rend l’intrigue d’autant plus intéressante. Tout au long de notre lecture on se surprend à vouloir faire partie de l’aventure de Sutho et de ses camarades, on se laisse vite emporter dans cet univers qui mêle amitié, magie, force de l’âme et politique.

Je ne regrette absolument pas mon choix, les Chroniques d’un autre monde est un roman enchanteur dont la lecture nous mène vers des contrées lointaines et dangereuses. C’est avec regret que nous devons abandonner Sutho et ses amis mais je suis certaine que Elodie Morgen nous fera découvrir d’autres univers tout aussi attrayants avec ses prochaines œuvres.

Bonne lecture,

Judith

________________________________________________________________________

Titre : Chroniques d’un autre monde

Auteur : Elodie Morgen

Maison d’édition : L’Alsacienne Indépendante

Nombre de pages : 466 pages

Prix : 20 €

ISBN : 978-2953-994-86-5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :