Astral : le porteur de lumière (tome 2) – V.S. Nobius

J’ai eu la chance de découvrir le premier roman de V.S Nobius en 2020 et voilà que je termine la lecture de la suite tant attendue début 2021. Je remercie V.S. Nobius de m’avoir à nouveau fait confiance et permis de continuer de suivre les aventures d’Ody.

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l’éditeur

Après un affrontement épique dans l’arène de Totem d’Atlantis, l’équipe d’Odysseus est scindée.

Loreliz, Arkaela et Li Er sont prisonniers de Neptunùs, et ne peuvent compter maintenant que sur Nashoba pour les aider, le seul qui a pu s’enfuir à temps. Quant à Odysseus, il a mystérieusement disparu, emporté par l’Equilibrium.

Pour le retrouver, ses amis vont devoir aller bien au-delà d’EoA, là où vice et violence côtoient beauté et force intérieure. Leur résistance sera durement éprouvée et ils découvriront le vrai sens du mot Volonté.

Survivront-ils aux dangers du royaume de l’ombre, où Dragons, Vampyrs, enchanteresse et autres créatures fantastiques s’affrontent constamment pour exister ?

Ce deuxième volet de la de saga de V.S. Nobius nous emporte encore plus loin dans le monde de l’après-vie, au fil d’un voyage surprenant, merveilleux et parfois terrifiant.

_________________________________________________________________________________________________________

C’est avec impatience que j’ai attendu la sortie du tome 2 de l’Astral. Avec la disparition d’Odysseus à la fin du tome 1, le lecteur ne sait absolument pas à quoi s’attendre.

C’est avec plaisir que l’on renoue avec cet univers si particulier que nous offre V.S. Nobius. Un parfait mélange entre fantasy et space opera mais sans les vaisseaux spatiaux. Se plonger dans l’Astral c’est oublier tous les univers connus en littérature. Le lecteur découvre un nouveau mode d’aventure, de nouveaux lieux et un imaginaire bien fourni.

Dans ce second tome, V.S. Nobius nous fait voyager à travers tout l’EoA en passant par le terrifiant Iin et l’antre de la puissante Circé. Grâce à ce rythme soutenu, le lecteur embarque facilement dans la mission de secours qui vise à retrouver Ody. Ses fidèles compagnons ne lâchent rien et bravent tous les dangers afin de pouvoir le ramener à Providence sain et sauf.

Sur ce fond de mission de sauvetage, l’auteur nous dévoile un peu plus de détails sur cet univers riche en dimensions, sur ses habitants et sur les différents conflits qui subsistent.

C’est là qu’apparaît le vilain de ce second livre, un personnage que nous avons déjà rencontré dans le tome précédent : Neptunùs. Toujours en rogne face à la défaite de son équipe lors d’un match de Totem contre Odysseus, il décide que cette troupe hétéroclite doit disparaître. Contre toute attente et malgré ses pouvoirs hors-normes, il lance à leur trousse deux redoutables tueurs…

Astral est un roman dans lequel on prend plaisir à se perdre. Les différentes aventures d’Odysseus et de ses compagnons rythment notre lecture à tel point qu’il en devient difficile de nous séparer de notre livre. C’est un univers incomparable dans lequel on se plonge avec ravissement.

Le tome 3 est bien évidemment très attendu de mon côté !

Bonne lecture à tous,

Judith

_________________________________________________________________________________________________________

Titre : Astral : le porteur de lumière (tome 2)

Auteur : V.S. Nobius

Maison d’édition : Librinova

Nombre de pages : 468 pages

Prix : 19,90 €

ISBN : 979-1026-2-6846-8

Un commentaire sur “Astral : le porteur de lumière (tome 2) – V.S. Nobius

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :