Magic Academy : La morsure du loup (tome 2) – Jupiter Phaeton

Après la lecture du premier tome de Magic Academy au mois de décembre, il était certain que j’allais vite enchaîner sur la suite des aventures de Ashkana.

Résumé de l’éditeur

Ash est dans les ennuis jusqu’au coup. D’abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu’elle n’est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l’attaque, elle et ses camarades, alors qu’elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n’a qu’une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l’hôpital.

Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter cette sacrée dose d’ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l’accompagnent pour l’aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l’ont prise pour cible. S’en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

✴✴✴

Dans la lignée du premier tome, La morsure du loup est un vrai régal à la lecture. Déjà, un gros point positif pour ce petit résumé du tome 1 en début de roman, c’est ce qu’il manque dans beaucoup de sagas surtout si comme moi vous avez une mémoire en gruyère et que vous n’enchaînez pas chaque tome à la vitesse de la lumière !

J’ai vraiment pris plaisir à retrouver Ashkana et ses camarades et dans ce tome tout ce complique pour la fine équipe. Grâce à ces diverses péripéties on en apprend plus sur les magiciens mais également sur les autres espèces magiques. Chaque clan garde ses petits secrets mais Ash réussi petit à petit à entrer dans les confidences des loups et des vampires. Entre monde magique et monde humain, le lecteur a l’occasion de se balader au rythme endiablé de Ash qui se retrouve tiraillée entre son ancienne vie et tout ce qu’elle doit encore apprendre sur le monde des magiciens.

Dans ce second tome, on comprend qu’il devient difficile pour Ash de jongler entre le monde des humains et son éducation d’Ignorante à Stallen. Son cœur, et un peu aussi son devoir, balance entre ses parents adoptifs et sa meilleure amie Cass et sa nouvelle communauté qui la soutient dans sa nouvelle vie (enfin, pas tout le monde). On voit un clivage qui commence à se faire et je me demande même comment ce personnage va réussir à gérer cette pression en même temps que les multiples attaques de démons.

Côté romance, j’ai l’impression que Ash va finir embarquée dans un petit triangle amoureux entre Thresh, Monsieur le futur Alpha qui doit se marier avec une autre et Ferynn, le Semi loup-garou, pas très doué pour les études mais qui la comprend bien plus que les autres Entiers du campus. J’attends de voir ce que cela va donner, même si je sens que Ferynn va s’incliner et peut-être conquérir le cœur d’un autre personnage dont je tairai le nom pour le moment !

Vous l’avez sans doute compris, c’est une saga young adult que je recommande carrément ! Pour savourer un peu, je pense commencer la lecture du tome 3 au mois de février 🙂

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette saga si vous l’avez lue !

Bonne lecture !

Judith

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑