The Promised Neverland – Kaiu Shirai & Posuka Demizu [suivi de lecture]

The Promised Neverland fait partie de ces séries de mangas qu’on a du mal à lâcher. L’attente entre chaque tome est de plus en plus compliquée et dès qu’on possède le Graal on le dévore en quelques minutes… Ce fut le cas pour ce quatorzième tome publié aux éditions Kazé !


Résumé de l’éditeur

Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu’à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s’est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…


Pour ceux qui n’ont pas encore commencé cette série géniale, je vous recommande d’aller découvrir les trois premiers tomes ici (promis ça vaut le coup) et pour les autres qui suivent assidûment les aventures d’Emma, bienvenue dans la fin du premier arc !

pr

Et oui, Emma et ses compagnons ont bien grandi depuis le début de cette superbe saga ! Ce tome répond à énormément de questions, notamment sur l’origine des démons et du but qu’ils poursuivent depuis le départ. Dans les tomes précédents on en a beaucoup appris sur les différents types de fermes et maintenant c’est au tour des méchants de nous dévoiler leurs secrets.

Le personnage d’Emma est assez fidèle à lui-même, chaque décision prise renforce notre connaissance du personnage. Les enfants se remettent toujours à son avis mais heureusement elle peut toujours compter sur Ray et les autres personnages qui vont eux aussi prendre de l’importance au fil des tomes.

Ce j’ai avant tout apprécié dans ce tome 14, c’est que ça bouge enfin (j’ai trouvé que certains tomes étaient un peu mous, il était donc temps que l’intrigue prenne une nouvelle direction), la compagnie reprend du poil de la bête et se recentre sur son objectif : trouver William Minerva. Ils vont rapidement découvrir son repaire et faire la connaissance de nouveaux personnages et en retrouver certains autres. C’est aussi ça la force de The Promised Neverland, tous ces twist qui nous font tourner en rond sur plusieurs tomes trouvent finalement une résolution et une résolution qui nous plaît fortement !

Ce tome clôture donc le premier arc de la série, le premier objectif des enfants est atteint. Maintenant, il s’agit de libérer toutes les fermes et de changer le système. La fin de ce tome nous fait comprendre que nous ne sommes pas au bout de nos peines, des tensions se font connaître. Malgré un objectif commun, la manière de l’atteindre diffère fortement. On peut alors s’attendre à un nouvel arc haut en couleur, j’ai hâte de m’y plonger, pas vous ?

Bonne lecture !

Judith


pr 14Titre : The Promised Neverland (tome 14)

Auteurs : Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Maison d’édition : Kazé

Nombre de pages : 192 pages

Prix : 6,90 €

ISBN : 978-2-820-33812-9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :